Un Martín flamboyant rayonne en FP3
Le « Martinator » a su tirer son épingle du jeu ce samedi et termine en tête du combiné devant Jack Miller et Johann Zarco
Ducati impose son rythme
Les acteurs de la catégorie reine retrouvaient la piste de Buriram ce samedi matin 1er octobre pour disputer les qualifications du Grand Prix de Thaïlande 2022.
Malgré une chute en début de séance au virage 12, Jorge Martín au guidon de sas Ducati Pramac Racing) a été le plus rapide de la session grâce à un tour en 1’30.205. Le pilote Pramac devance Jack Miller l’un des deux pilotes officiels Ducati Lenovo, lui aussi parti à la faute à quelques secondes du drapeau à damier…
Meilleur pilote du vendredi, le Français Johann Zarco le second pilote Ducati Pramac Racing est toujours dans le coup et se classe troisième.
Les prétendants au titre dans le coup

La suite du top 10
Enea Bastianini pilote Ducati Gresini assure lui aussi l’essentiel avec le huitème chrono du combiné devant les deux hommes de la VR46 que sont Marco Bezzecchi et Luca Marini du Mooney VR46 Racing Team.
À noter que Raúl Fernández du Tech3 KTM Factory Racing pris de maux de ventre, n’a pas pris part à cette troisième séance d’essais libres.
Aprilia aux abois…

La quatrième séance d’essais libres MotoGP™ du GP de Thaïlande se tiendra à 9h25
