FLASH La Ferrari de Charles Leclerc Décroche ce samedi 21 mai 2022, la pole position du GP d’Espagne sur la piste de Catalunya de Montmelo au nord de Barcelone, sa quatrième cette saison en six GP![caption id="attachment_393521" align="aligncenter" width="513"]
LECLERC reçoit le Trophée de sa pole des mains du grand Carlos SAINZ[/caption] Charles Leclerc signe sa treizième pole position en carrière, une de moins que Max Verstappen.
Pour la première fois depuis 2012, les Flèches d’Argent n’ont pas décroché la pole position au GP d’Espagne
Il devance dans l’ordre Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et la Mercedes de George LeclercLe classement final de la Q3 : Leclerc, Verstappen, Sainz Jr, Russell, Perez, Hamilton, Bottas, Magnussen, Ricciardo, et Mick Schumacher!
Parmi les bonnes surprises en fait LA belle surprise, la double sensationnelle performance des Haas qui ont réussi un samedi plein et exceptionnel !En effet les deux monoplaces Américaines du Danois Kevin Magnussen qui partira huit et de son équipier Mick Schumacher qui s’élancera lui fix, c’est inouï …C’était effectivement la première fois que les deux démareront dans le Top 10’et naturellement que le jeune pilote allemand décrochait une place en Q3!
LES ÉLIMINÉS DE LA Q2
Fin de cette Q2 ! Les 5 pilotes éliminés sont LandoNorris, qui perd son temps pour être sorti au virage 12, Esteban Ocon, Yuri Tsunoda, Pierre Gasly et Guan Zhou.
LES ÉLIMINÉS DE LA Q1
Sebastien Vettel, Fernando Alonso, Lance Stroll, et les deux pilotes Williams, Alex Albon et Nicholas Latifi John ROWBERGPhotos : F1 – TEAMS