FLASH-FLASH–FLASH´
Alors qu’il était en avance dans le deuxième secteur, l’autre pilote de la Scuderia, Carlos Sainz Jr s’est loupé dans le dernier secteur et du coup il échoue loin au neuvième rang seulement à 1”5 de son coéquipier avec un chrono de 1’19”408
Le classement du Top 10 de la Q3: Leclerc, Verstappen, Perez, Norris, Hamilton, Russell, Ricciardo, Ocon, Sainz Jr et Alonso

Auparavant en Q1, Accrochage entre Lance Stroll et Nicholas Latifi dont les deux monoplaces se percutent, envoyant le pilote de la Williams qui part en tête en queue avant de terminer dans le mur de protection!

LA GRILLE DE DÉPART DU GRAND PRIX D’AUSTRALIE
1 – Charles Leclerc (Ferrari) – 1’17″868 – Q32 – Max Verstappen (Red Bull-Honda) – 1’18″154 – Q33 – Sergio Perez (Red Bull-Honda) – 1’18″240 – Q34 – Lando Norris (McLaren-Mercedes) – 1’18″703 – Q35 – Lewis Hamilton (Mercedes) – 1’18″825 – Q36 – George Russell (Mercedes) – 1’18″933 – Q37 – Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes) – 1’19″032 – Q38 – Esteban Ocon (Alpine-Renault) – 1’19″061 – Q39 – Carlos Sainz Jr (Ferrari) – 1’19″408 – Q310 – Fernando Alonso (Alpine-Renault) – pas de temps – Q3 11 – Pierre Gasly (Alpha Tauri-Honda) – 1’19″226 – Q212 – Valtteri Bottas (Sauber Alfa Romeo-Ferrari) – 1’19″410 – Q213 – Yuki Tsunoda (Alpha Tauri-Honda) – 1’19″424 – Q214 – Guan Yu Zhou (Sauber Alfa Romeo-Ferrari) – 1’20″155 – Q215 – Mick Schumacher (Haas-Ferrari) – 1’20″465 – Q2 16 – Alexander Albon (Williams-Mercedes) – 1’20″135 – Q117 – Kevin Magnussen (Haas-Ferrari) – 1’20″254 – Q118 – Sebastian Vettel (Aston Martin-Mercedes) – 1’21″149 – Q119 – Nicholas Latifi (Williams-Mercedes) – 1’21″372 – Q120 – Lance Stroll (Aston Martin-Mercedes) – pas de temps – Q1 ]]>
Charles Leclerc décroche la pole position en 1’17”868 ! Le Monégasque relègue la Red Buil-Honda de Max Verstappen à deux dixièmes.
Charles Leclerc au volant de sa Ferrari, l’actuel leader du Championnat du monde de F1 2022, s’offre la pole position du Grand Prix d’Australie, ce samedi à Melbourne.A l’issue des qualifications il déclarait après sa onzième pôle en carrière en F1 :«La voiture est vraiment agréable à piloter, je suis assez surpris par notre rythme en qualifications».
Et Charles enchaînait :
« C’était un bon tour. C’est encore plus agréable parce que c’est un circuit où on n’est pas venu depuis un moment et où je ne me suis jamais senti très à l’aise par le passé. J’ai réussi à faire des bons tours en essais libres mais je n’avais pas mis tout bout à bout et j’ai réussi à le faire en Q3.
Je suis heureux de partir devant en pôle car c’est un circuit sur lequel on n’est pas venu depuis un moment (2019) et où je ne me suis jamais senti très à l’aise par le passé. J’attends demain avec impatience.