e heure de cette édition 2022 des 24 Heures de Spa en est la parfaite illustration!
Vers 6h30 ce dimanche matin 31 juillet, une McLaren au ralenti à la sortie de l’épingle de la Source, a surpris Charles Weerts qui a freiné des quatre fers au volant de l’Audi R8 LMS GT3, la N°32 du Team WRT, lui-même suivi par Nico Müller avec la 46.
Le pilote Suisse de l’autre Audi, la N°46 WRT, qu’il partage avec Valentino Rossi et Frédéric Vervisch, a été surpris par le freinage tardif et n’a pu éviter l’accrochage avec son équipier de la voiture sœur…
L’écurie Belge qui n’était déjà pas à la fête, perd ses derniers espoirs même si la N°46 est toujours en course, hélas maintenant désormais, au-delà du top 20, alors que la N°32, elle, ne verra pas l’arrivée….
L’incident a provoqué un énième ‘Full Course Yellow, qui du coup, a incité plusieurs équipes à effectuer leur arrêt technique obligatoire, à l’instar des leaders, avec la BMW M4 GT3 N°98 du ROWE Racing, vite imitée par la Mercedes-AMG GT3, la N°88 d’AMG Team AKKODIS ASP, alors seconde.
En ayant réalisé un peu auparavant cet arrêt, de 4 minutes minimum obligatoire, au cours de la nuit, la Ferrari 488 GT3 N°71 Iron Lynx, actuellement pilotée par Davide Rigon, prend du coup alors les commandes de la course!
Elle est suivie par la Porsche 911 GT3 R N°47 du KCMG, tandis que la BMW N°98 se classe désormais au troisième rang;
L’actuel Top 5 est actuellement complété par la Porsche N°74 EMA Motorsport et par la Mercedes N°88 d’AKKODIS ASP.
F’lorian DEFET
Photos : Arthur LACROIX
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