Sur la piste du circuit Nivernais de Magny Cours à l’issue de la première séance des essais libres de la manche GT Endurance du Championnat de l’Ultimate Cup ce vendredi 11 octobre 2024 sur le sec, la Ferrari N°1 de l’écurie Visiom, finit cette première session avec le meilleur temps.Les trois pilotes qui composent l’équipage, Jean Bernard Bouvet, David Hallyday et le propriétaire de la voiture, Jean-Paul Pagny se montraient ravis, trouvant la Ferrari équilibrée.
Lors de la deuxième séance de l’après-midi, les pilotes ont juste rodé les freins et validé que le setup, était bon.Les deux séances libres, ont donc confirmé la qualité du bon réglage et qualité de la préparation faite par l’équipe technique que manage Pierrot Chevalier.C’est donc en toute sérénité, que l’équipe Visiom aborde le week-end.Changement samedi matin au niveau de la météo, la pluie étant venue s’en mêler.
Cela a confirmé ce que le staff craignait, sous la pluie la Ferrari n’est pas encore totalement efficace, coté stabilité de la voiture, de de fait… la performance s’en ressent !Au terme des qualifications, les pilotes Visiom pointent à la 5ème place à la moyenne des trois pilotes, au volant d’une voiture très compliquée à conduire, instable!JB Bouvet nous confiait avant le départ :« Ce qui nous inquiétait pour la course ce dimanche matin, vu qu’il a plus une bonne partie de la nuit. On savait que la piste n’allait pas être séchée. » Et il précisait encore plus tard après l’arrivée :« La course a démarré dans des conditions extrêmement fraiches et humides et une grande partie de la course s’est déroulée sur une piste très mouillée surtout au début. Malgré tout cela a fait un beau run en bagarre avec les Porsche Cup. »‘JB, concluait :« A partir du 3ème relais les conditions se sont nettement améliorés et cela nous a même permis de finir sur le sec avec les pneus slick jusqu’à l’arrivée. Du coup, nous avons retrouvé une grosse performance de la voiture. Malgré tout on est parvenu à limiter les dégâts avec le premier relais sous l’eau et après le sec a tardé à venir, ce qui fait que nous n’avons pas pu rattraper le retard sur la Vortex qui gagne la course et nous deuxième avec un retard logique d’une quarantaine de secondes. »
Grace à cette seconde place sous le drapeau à damiers, la Ferrari Visiom est de nouveau sacrée Championne de France GT Endurance, et ce sans attendre l’ultime course de cette saison 2024, début novembre sur la piste Varoise du circuit Varois du Paul Ricard au Castellet.
Et Jean Paul Pagny, nous a bien confirmé ce week-end que l’équipe Visiom, serait bien en piste au départ de la saison 2025, avec toujours donc le N°1 ! Gilles GAIGNAULTPhotos : Davy DELIEN – Jean Marc GOBERT
]]>
<![CDATA[]]>