Ce week-end des 10 et 11 janvier 2025, Valentino Rossi accueillait pour la dixième fois un événement dans son ranch de Tavullia, les « 100 Kms des Champions » au bord de l’Adriatique prés de Rimini.
Un sacré plateau réunissant, bon nombre de pilotes parmi lesquels Pecco Bagnaia, Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio et Pedro Acosta et la légende du célèbre TT, le fameux et redoutable Tourist Trophy de l’île de Man, Michael Dunlop, actuel détenteur de l’impressionnant record de 29 victoires !
43 pilotes issus de diverses disciplines, dont naturellement le MotoGP ont donc été invités et depuis jeudi tous les participants se sont retrouvés pour entamer des séances d’entraînement puis des essais chronométrés, le tour le plus rapide étant obtenu le pilote de MotoGP de l’équipe Repsol Honda, le demi-frère de Val, Luca Marini.
Et à l’occasion de ce rendez-vous, le multiple Champion du monde désormais reconverti en auto, en a profité avec sa compagne Francesca Sofia Novello pour annoncer la naissance de sa petite sœur de Giulietta leur deuxième fille, Gabriella née ce 4 janvier 2025.
Finalement cette 10ème édition des 100km des Champions, a été remportée ce samedi 11 janvier 2025 par le pilote Brésilien Diogo Moreira, associé au Français Thomas Chareyre
Le duo triomphe en l’emportant devant le ‘ maitre des lieux Valentino Rossi qu’épaulait son demi-frère Luca Marini, la paire victorieuse de l’édition précédente, et qui cette année terminent à la deuxième place.
La paire formée de Lorenzo Baldassarri et d’Elia Bartolini complétant le podium précédant Andrea Migno et Franco Morbidelli quatrièmes, suivis de Mattia Pasini et de Filippo Farioli.
Le tandem formé de Fransesco ‘ Pecco Bagnaia et de Marco Bezzecchi finit au sixième rang,
Enea Bastianini se classe à la 15ème place et l’équipe Pedro Acosta et Michael Dunlop termine derniére.
Alfredo SORIA
Photos : DR
]]>
<![CDATA[]]>