La 40ème édition de la finale de la Coupe de France devait initialement se dérouler ce week-end à Nice et dans les communes alentours.226 équipages amateurs se sont qualifiés en participant assidument aux différents rallyes de la Coupe durant la saison 2024. 223 sont partants mais c’était sans compter sur le sort … le mauvais temps !
Malheureusement, la météo avec des orages violents a entravé le déroulé de l’organisation en raison les routes impraticables comme dans bien d’autres régions, sévèrement touchées en cette fin de semaine.Le prologue et la 1ère étape ensuite ont donc été annulées et interdites par arrêté préfectoral!
La 2ème étape qui comporte deux boucles de trois spéciales reste en attente de la décision pour ce samedi matin 19 octobre 2024.
Tous les pilotes venus de très loin pour certains souhaitent comme on l’imagine aisément une solution favorable avec le soleil qui semble être de retour.
L’ambiance reste sereine malgré tout pour tous, organisateurs et engagés autour de l’Allianz Riviera, le stade de Nice qui accueille l’événement dans sa structure. Claude JULIANPhotos : FFSA et ORGANISATION ]]>
<![CDATA[]]>