A la suite des différentes pénalités affectant six pilotes et ce pour cause de changement de moteurs ou boîtes de vitesses, voici la grille de départ définitive fourni par la FIA
Carlos Sainz Jr s’élancera donc en tête sur la première ligne avec à ses côtés la Red Bull du Mexicain Sergio Perez
Le pilote de Maranello qui indiquait:
« Je suis content de partir en pole, évidemment, mais je ne suis pas très content de l’écart avec Max et de l’avance que Red Bull a sur nous ce week-end. Nous devons continuer de creuser pour comprendre pourquoi Red Bull est si rapide sur ce circuit. Mais la pole est une bonne position sur la grille et nous essaierons de gagner demain.
Et il ajoutait encore précisant:
Ma première tentative en Q3 a été plus propre. C’était un peu le bazar dans les deux tours de chauffe en jouant avec l’aspiration, en essayant de voir qui voulait être devant. Au final j’ai dû mener, je n’avais pas d’aspiration et j’ai dû rouler à l’air libre. Je reste un peu perplexe en voyant ce gros écart avec Red Bull, et c’est ce qui me fait me demander ce qui va se passer demain (dimanche) parce que je pense que notre rythme de course est quand même un peu meilleur que notre rythme de qualifications.
