Les deux écuries privées Honda, celle du Castrol Honda LCR et Idemitsu Honda LCR ont dévoilé les livrées des RC213V de leur pilote respectif, le Français Johan Zarco – transféré et recruté depuis l’équipe Ducati Pramac – et le Japonais Takaaki Nakagami, déjà membre du Team et qui, poursuit l’histoire et l’aventure en Moto GP pour sa septième saison au sein du team Japonais
!
À quelques jours du dernier Test de pré-saison de 2024 en début de semaine prochaine les lundi 19 et mardi 20 février sur la piste de Losail au Qatar, et où se déroulera le premier GP, le 10 mars prochain, le Honda LCR a dévoilé ce jeudi 15 février, les RC213V au guidon desquelles Johann Zarco (Castrol Honda LCR) et Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda LCR) disputeront le Championnat du Monde MotoGP 2024.
Nouveau venu chez Honda, Johann Zarco nous dévoile donc les couleurs qu’il arborera en 2024
Johan qui expliquait :
« J’espère encore avoir l’opportunité de me battre pour les podiums. Je veux rester à l’avant, avoir l’opportunité au moins de me battre pour les podiums ou même plus si la chance se présente. »
Et d’indiquer encore :
« Mon objectif est clair … ramener Honda dans le Top 10. J’ai bien commencé 2024 avec Honda, il semble qu’ils ont fait de nombreux changements, donc je suis prêt à prendre du plaisir. »
Et de conclure :
« L’an dernier, j’ai compris que je pouvais également prendre du plaisir dans les moments difficiles. »
Alors…
Précisons tout de même que le Team de Lucio Cecchinello, a remporté le Grand Prix des Amériques,au Texazs sur la piste du COTA d’Austin, avec son pilote Espagnol Alex Rins, recruté cette année par Yamaha en remplacement de Franco Morbidelli, que Johan Zarco remplace donc pour deux saisons 2024 et 2025
Le Français, double Champion du Monde Moto2, entame la première de ses deux campagnes avec l’équipe Honda LC, tandis que le Japonais en est à sa septième campagne sur la RC213V sous les ordres du Team principal Lucio Cecchinello. Takaaki Nakagami, lui, il a levé la housse de sa RC213V ce jeudi.
Rappelons qu’outre ses deux couronnes mondiales du Moto2, Zarco compte, une victoire en MotoGP, obtenue la saison dernière sur la piste de Philip Island en Australie et que Johan totalise également huit poles, onze meilleurs tours en course et vingt-et-un podiums en MotoGP.
Alfredo SORIA
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>