Quelques heures après la présentation du drapeau à damier, le classement des 4 Heures de Barcelone a déjà changé. L’écurie Racing Spirit of Léman qui venait de s’imposer pour la toute première fois en European Le Mans Series a été déchue de sa victoire à l’issue de la course. En cause, la Ligier JS P320 n°31 a effectué un arrêt au stand pendant la procédure de Full Course Yellow, ce qui ne peut être compté comme l’un des deux arrêts au stand obligatoires prévus par le règlement de l’ELMS pour la catégorie LMP3.« Les stands ont été fermés à 13:31:52 lorsque le directeur de course a affiché le message « FCY sera déployé à 13:32:30″ et la voiture 31 a franchi la ligne SC 1 à 13:32:06, ce qui signifie que l’arrêt au stand ne peut pas être considéré comme valide car il a été effectué lorsque la pitlane était fermée conformément à l’Art. 14.5.2. » précise le bulletin émis par les commissaires.Cette décision s’inscrit dans le cadre de la nouvelle disposition prise cette année prévoyant la fermeture de l’entrée de la voie des stands lorsqu’un Full Course Yellow (FCY) est annoncé.La sanction est lourde puisque les commissaires ont infligé une pénalité en temps de 105 secondes, faisant chuter Fabien Michal, Antoine Doquin et Jacques Wolff en troisième position. La victoire revient quant à elle à la Ligier n°17 de COOL Racing
Quelques heures après la présentation du drapeau à damier, le classement des 4 Heures de Barcelone a déjà changé.L’écurie Racing Spirit of Léman qui venait de s’imposer pour la toute première fois en European Le Mans Series a été déchue de sa victoire à l’issue de la course. En cause, la Ligier JS P320 n°31 a effectué un arrêt au stand pendant la procédure de Full Course Yellow, ce qui ne peut être compté comme l’un des deux arrêts au stand obligatoires prévus par le règlement de l’ELMS pour la catégorie LMP3.« Les stands ont été fermés à 13:31:52 lorsque le directeur de course a affiché le message « FCY sera déployé à 13:32:30″ et la voiture 31 a franchi la ligne SC 1 à 13:32:06, ce qui signifie que l’arrêt au stand ne peut pas être considéré comme valide car il a été effectué lorsque la pitlane était fermée conformément à l’Art. 14.5.2. » précise le bulletin émis par les commissaires.Cette décision s’inscrit dans le cadre de la nouvelle disposition prise cette année prévoyant la fermeture de l’entrée de la voie des stands lorsqu’un Full Course Yellow (FCY) est annoncé.
La sanction est lourde puisque les commissaires ont infligé une pénalité en temps de 105 secondes, faisant chuter Fabien Michal, Antoine Doquin et Jacques Wolff en troisième position. La victoire revient quant à elle à la Ligier n°17 de Cool Racing Florian DEFETPhotos : Àntoine CAMBLOR ]]>
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