Jeudi 27 octobre 2022
Étape 9
AKJOUJT / OUAD NAGA : 435 km
Liaison : 0 km – Spéciale : 412 km – Liaison : 23 km
XAVIER FLICK REMPORTE SA SECONDE ETAPE CE 27 OCTOBRE 2022
Deuxième victoire de spéciale pour Xavier FLICK en moto
Il était évident qu’il allait se passer quelque chose entre Stefan SVITKO et Maurizio GERINI dans la catégorie moto de l’AFRICA ECO RACE, tant ils étaient proches au classement général provisoire.Surtout compte tenu de la configuration des spéciales où la navigation tient une part prépondérante et du terrain Mauritanien si sélectif.C’est chose faite puisque Maurizio GERINI est parti à la faute aujourd’hui en faisant 40 kilomètres de trop dans la spéciale…
PREMIER PODIUM POUR POL TARRES

LE LEADER STEFAN SVITKO

ANDERS ULLEVALSETER

BELLE PERF DE FRANSESCA GASPERI

Le premier Vétéran est Pal ANDERS ULLEVALSETER, en 4ème position, alors que Robbie WALLACE est le premier Junior, en 6ème position. L’unique Féminine de l’AFRICA ECO RACE occupe la 14ème place.Il s’agit de l’Italienne Francesca GASPERI sur HONDA.

Philippe GAMBILLON et Christophe CRESPO ne lâchent rien en auto
Nouvelle victoire d’étape pour le Buggy OPTIMUS de Philippe GAMBILLON et Christophe CRESPO aujourd’hui, sur cette spéciale entre Akjoujt et Idini.« Les Fous du Volant » devancent de 40’04 Rudy VOLLEBREGT et Gert TRAA sur CAN AM. Les Hollandais du Team QFF Racing finissent 3’26 devant les leaders du général de la catégorie SSV, EXTREME RACE Jean DAGHER-HAYECK et Patrick ANTONIOLLI.




