Le pilote Britannique Lando Norris a signé sur le tracé urbain, ce samedi 21 septembre 2024, le meilleur temps de la troisième et ultime séance des essais libres du Grand Prix de Singapour.
Le pilote du Team McLaren devançant de près d’une demi-seconde, la 1ère des Mercedes, pilotée, elle, par son compatriote, George Russell.
Déjà le plus rapide vendredi lors de la seconde session , Lando Norris a de nouveau bouclé le tour le plus rapide de cette troisième et dernière séance des essais libres de ce GP de Singapour, avant la séance plus tard dans la journée mais disputée, elle, de nuit et sous les surpuissants projecteurs !
Avec comme chrono… 1’29 »646, il s’est montré le seul pilote capable de passer sous la barre des 1’30 », repoussant son dauphin George Russell et sa Mercedes à pratiquement une demi-seconde, très exactement 0 »479.
Son partenaire le jeune Australien Oscar Piastri, au volant de la seconde l’autre McLaren, décroche le troisième temps, à un peu plus de sept dixièmes du chrono de Norris.
Triple Champion du monde en titre et toujours leader du classement provisoire 2024, malgré une inquiétante série de contre-performances, Max Verstappen, classé seulement quinzième de seconde session, pointe cette fois au quatrième rang, précédant les deux Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz Jr, le vainqueur de ce GP de Singapour en 2023.
Plus tard dans la journée de se samedi, place aux qualifications !
François LEROUX
Photos : F1 – TEAMS
<![CDATA[]]>