Mercedes, Ferrari, Ferrari et Renault, les deux premières lignes de la grille de départ, avaient de quoi faire rêver avant que le départ ne soit donné pour 4 heures de course.Parti en seconde position sur la grille de départ, David Hallyday, prenait alors la meilleure impulsion dès la présentation du drapeau vert, hissant ainsi la Ferrari 488 GT3 N°2 de l’équipe Visiom, au sommet de la hiérarchie. Le coéquipier de Jean-Bernard Bouvet et de Jean-Paul Pagny, a ainsi bouclé la première heure de course en tête, mais c’est aussi à ce moment-là que les différentes stratégies se mettaient place pour réaliser les arrêts obligatoires, prévus par le règlement, prenant en compte la composition des équipages.
A mi-course, une nouvelle hiérarchie, se dessinait avec le leadership occupé maintenant … par la Mercedes-AMG GT3 N°88 d’AKKODIS ASP, revenue du ‘diable vauvert … car placée dernière sur la grille de départ , d’abord grâce au très bon début de course de Nicolas Chartier, relayé par Le très expérimenté Vincent Capillaire, qui a fait parler la poudre !
Les deux hommes ont ensuite terminé le travail dans la deuxième partie de la course pour remporter leur première victoire, ensemble, au bout des 4 heures et 139 tours, dont 80 bouclés en tête !
AKKODIS ASP est la troisième écurie différente à s’imposer cette année, après Visiom au Castellet et Racetivity, à Navarra.
Les Mercedes-AMG GT3 réalisent d’ailleurs le doublé, avec la deuxième place, obtenue par Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard de l’écurie Racetivity, qui de ce fait, conservent la tête au classement provisoire du Championnat UGT3A, devant Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet et David Hallyday, qui complètent le podium de la course avec la Ferrari N°2 de chez Visiom Compétition.
Le très réservé JB Bouvet qui compte une dizaine de participations aux 24 Heures du Mans, dépité – un de plus par la BOP – lâchait visiblement sacrément désabusé :MISANO…. chemin de croix ! Problèmes de freins et impossible de rivaliser avec les autres… relégué à 2 secondes au tour 🤨 BOP défavorable, bref week-end à oublier
Le Top 5, étant complété par la Renault RS 01, N°31 d’AB Sport Auto, emmenée par Rémy Kirchdoerffer et Jonathan Cochet, ainsi que par la Porsche 992 Cup N°94, de l’équipe Martinet by Alméras.Avec cette dernière, Xavier Follenfant, Joffrey Dorchy et Julien Froment, s’imposent dans la catégorie Porsche Cup. Florian DEFETPhotos : Davy DELIEN
ce]]>
<![CDATA[]]>