La paire formée de Raffaele Marciello et de Jules Gounon nettement supérieure à tous dans les qualifications du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS, ce samedi lors de la deuxième manche de l’Endurance Cup qui se déroule sur la piste Varoise du circuit Paul Ricard au Castellet. L’Italien et le Français, à bord de la Mercedes-AMG GT3 de l’équipe tricolore Akkodis ASP de Jérôme Policand ont été respectivement les plus rapides lors des première et troisième manches et, avec Timur Boguslavskiy terminant le travail avec un bon temps dans sa propre séance, ont donc fort logiquement décroché la pole position pour la course de ce ce après-midi. Course de 6 heures. La firme de Stuttgart a signé un beau doublé grâce à la deuxième place obtenue par le trio que compose Maro Engel, Luca Stolz et Fabian Schiller avec le spécimen de l’équipe AlManar, mais les pilotes devront bien surveiller derrière les Ferrari bien positionnées en embuscade … Car deux des voitures de Maranello ont terminé troisième et cinquième avec Alessio Rovera-Robert Shwartzman-Niklas Nielsen et Daniel Serra-Davide Rigon-Antonio Fuoco. Au milieu, intercalé on pointe à la quatrième place, l’Audi R8 LMS Evo II de Ricardo Feller, Mattia Drudi et Dennis Marschall de l’écurie Tresor Orange1. Le Top 10 voit deux autres Audi : Christopher Haase-Gilles Magnus-Frederic Vervisch (Comtoyou Racing) à la sixième place et Christopher Mies-Patric Niederhauser-Simon Gachet (Saintéloc Junior Team) à la huitième place. Mercedes-AMG a également placé deux autres voitures, celles de Lorenzo Ferrari-Thomas Drouet-Maximilian Götz (Akkodis ASP Team) en septième position et Russell Ward-Indy Dontje-Philip Ellis en dixième, premiers entre autres dans la catégorie Gold Cup. BMW est plus en difficulté que lors de la manche inaugurale à Monza, avec Dries Vanthoor-Sheldon van der Linde-Charles Weerts classé neuvième. Qualification difficile pour l’ancien multiple Champion du monde moto, l’Italien Valentino Rossi, définitivement reconverti a la compétition auto et qui a compliqué la vie de ses coéquipiers le Brésilien Augusto Farfus et le Belge Maxime Martin avec un blocage au freinage qui, de fait, a obligé l’équipe Belge de Vincent Vosse WRT à le rappeler aux stands pour changer les pneus. Lamborghini n’a guère brillé avec pour meilleur résultat, une bien modeste quatorzième place grâce a la performance de Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Jordan Pepper’qui se partagent la numero 63 de l’equipe transalpine Iron Lynx.
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