Clap de fin !
Désormais plus de bluff possible, place à la réalité…
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LE BILAN POUR MARIO ISOLA, RESPONSABLE DE LA F1 ET DE LA COURSE AUTOMOBILE CHEZ PIRELLI :
« Ce deuxième test collectif a de nouveau été très productif, bien qu’il ait été affecté par la pluie et le vent d’hier, ce qui a légèrement remodelé les programmes et réinitialisé la piste dans une certaine mesure. C’est probablement la raison pour laquelle certains temps n’ont pas été aussi rapides qu’auparavant, mais là de notre point de vue, nous avons passé trois jours sans aucun problème et nous avons également pu comparer le pneu C2 standard avec une nouvelle construction à l’avant pour le virage à Zandvoort, qui la nouvelle construction est plus rigide, tandis que nous avons également utilisé le pneu avant standard C2 avec la pression augmentée de 2PSI, spécifiquement pour Zandvoort. » Il enchaîne : « Nous avons eu de bons retours des deux concepts, donc nous allons évaluer ce qui fonctionne le mieux une fois que nous avons plus de données de suivi à partir de là. En termes d’écarts de performance, nous avons vu environ 0,45 seconde entre C5 et C4, 0,3 seconde entre C4 et C3, et environ 0,45 seconde entre C3 et C2, cet écart final étant un peu plus que ce à quoi nous nous attendions ici. » Et il conclut : « Les préparatifs pour l’Australie sont maintenant terminés et après six jours de tests, tout le monde a hâte de reprendre la course ». Au cumul des deux sessions de ces tests collectifs, de ces six journées d’essais réalisés sur cette piste de Catalunya, c’est encore le Finlandais qui détient la meilleure marque avec 1’15”732 réalisé lors de la première session, la semaine dernière.Alfredo SORIA
Photos : TEAMS -PIRELLLI
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