L’écurie US, Hendrick Motorsports et la NASCAR seront en piste aux 24 Heures du Mans en juin 2023 dans le fameux ‘garage 56’ avec Next Gen et une voiture modifiée afin de respecter le règlement technique de l’ACO (Automobile Club del’Ouest) et spécifique Mans.Près d’un demi-siècle après que Bill France Sr, ait présenté des voitures de production aux prestigieuses 24 Heures du Mans, la NASCAR et la Hendrick Motorsports ont annoncé leur intention de participer à la course en 2023 en tant que 56ème stand. Le projet du ‘garage 56, lors de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans est le fruit d’une collaboration entre l’IMSA, Chevrolet et Goodyear. Le but est de présenter une Chevrolet Camaro ZL1 NASCAR spécialement préparée pour participer à la plus grande course d’endurance.Le projet étant supervisé par le chef d’équipe, septuple Champion, Chad Knaus.Jim France, président-directeur général de la NASCAR et fils du fondateur de la NASCAR, Bill France Sr, indique :« Dès le début de la NASCAR il était important pour mon père que nous jouions un rôle visible dans le sport automobile international. Il n’y a pas de plus grande scène que les 24 Heures du Mans. En partenariat avec la Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear, nous avons l’équipe, le constructeur et le manufacturier pneumatiques les plus victorieux de l’histoire de la NASCAR. Nous sommes impatients de présenter la technologie de la Next Gen. Nous voulons proposer une voiture compétitive dans cette course historique. »
Et c’est La Hendrick Motorsports, l’écurie qui compte le plus de victoires en NASCAR Cup Series. C’est sous la direction du chef d’équipe Chad Knaus, couronné Champion à sept reprises qui a été choisi r retenu pour superviser et mener ce programme, épaulé par Jimmie Johnson, sacré entre 2006 et 2016,Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports, expliquant lui :« Participer à l’un des évènements les plus emblématiques de la course automobile et représenter la NASCAR et Chevrolet sur la scène mondiale est un privilège. Jim mérite un énorme crédit pour avoir eu la vision du projet. Nous le remercions d’avoir confié cette responsabilité à notre organisation. Même si le garage 56 est une classe à part, nous sommes des concurrents. Nous avons la ferme intention de présenter un produit audacieux sur le circuit pour les fans du Mans. C’est un défi passionnant pour ces quinze prochains mois, mais notre équipe est prête. »Présent à Sebring, Pierre Fillon, Président de l’ACO, le club organisateur des 24 Heures du Mans, a déclaré :« Le Garage 56 est une opportunité particulière au Mans car cette course a toujours été un leader dans la technologie de l’industrie automobile au cours de son existence depuis près d’un siècle »Et ce avant de préciser :« Lorsque l’ACO reçoit une demande pour un programme Garage 56, nous commençons par discuter avec les concepteurs, les partenaires de l’équipe et les fournisseurs afin de fixer des paramètres de performance tels que le programme puisse être une réussite pour toutes les personnes impliquées. Nous continuerons à travailler avec la NASCAR et tous ses partenaires dans le cadre de leur projet Garage 56 pour 2023. Peter GRISWOLDPhotos : NASCAR – TEAM ]]>
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