(MALMEDY) et Thierry DE BOURNONVILLE (STAVELOT), ont coupé le ruban symbolique de la fin de cette première phase de travaux au pied du fameux Raidillon
[caption id="attachment_392044" align="aligncenter" width="800"] INAUGURATION DE LA NOUVELLE TRIBUNE – Photo : Manfred GIET[/caption]
Le circuit SPADOIS dorénavant peut enorgueillir d’un nouveau bijou dans son écrin déjà exceptionnel qu’est la section EAU ROUGE-RAIDILLON et qui en quelque sorte est à SPA-FRANCORCHAMPS ce que …le lait est au café !
Cette nouvelle tribune d’une contenance de 4.600 places qui y a été érigée au cours des cinq derniers mois, offre en effet grâce à son implantation unique, une vue panoramique imprenable sur une des parties les plus spectaculaires de l’anneau Spadois, dont pourront désormais profiter les spectateurs installés confortablement dans les gradins ou les espaces réceptifs pour voir évoluer leurs favoris entre la Source et le sommet du Raidillon.
[caption id="attachment_392046" align="alignleft" width="800"]
UNE VUE EXCEPTIONNELLE Photo : PUBLIRACING[/caption]
Pour avoir eu l’occasion de la visiter au cours de l’inauguration, le plus frappant c’est la nouvelle perspective qui s’offre aux spectateurs en relation plus directe avec ce qui se passe sur la piste et nul doute que dorénavant l’endroit sera ‘’ the place to be’’ en matière d’action même pour les personnes à mobilité réduite avec une première rangée réservée à leur intention.
Et en ce qui concerne la partie ‘’loges’’ dans l’espace Business Center, la loge N° 1 portera le nom de Nathalie MAILLET, l’ancienne Directrice du circuit Ardennais, décédée tragiquement en août 2021 et à laquelle on doit beaucoup dans l’élaboration des nouveaux projets.
Et comme déjà annoncé précédemment, tous les travaux réalisés à hauteur de 25 Millions d’€, durant la période hivernale d’une enveloppe budgétaire totale de 80 Millions d’€ dans le cadre d’un plan décennal d’investissements, ne sont que le début d’une phase visant à aménager et mieux sécuriser le futur de ce circuit historique et dont le but avoué est de désormais lorgner sérieusement aussi vers le Moto GP.
Mais à ce jour, le grand point d’honneur pour les responsables du circuit, c’est que malgré tous les aménagements réalisés visant à améliorer et sécuriser une grande majorité de d’endroits clés, le tracé a pu garder toutes ses caractéristiques.
[caption id="attachment_392043" align="aligncenter" width="710"]
LE NOUVEAU DIRECTEUR DU CIRCUIT SPADOIS – Photo : Manfred GIET[/caption]
Le nouveau CEO du Circuit, Amaury BERTHOLOMÉ déclarait admiratif en ce milieu de semaine .
« Pour nous l’objectif prioritaire reste la diversification des activités avec p.ex le retour des 2 roues et les 24 HEURES DE SPA EWC le mois prochain qui ont nécessité des investissements. Et même s’il y a eu parfois de nombreux bruits de couloir on n’a pas touché au tracé initial malgré tous les travaux d’agrandissement des zones de dégagements. Nous sommes fier aussi d’avoir développé un tarmac spécial dont nous sommes les détenteurs de la formule et qui servira de test dans certaines zones comme dans le Raidillon avant de resurfacer toute la piste. En augmentant les capacités d’accueil comme avec cette nouvelle tribune dans le Raidillon et celle qui sera érigée durant la prochaine intersaison en face des Stands Endurance nous allons directement à la rencontre de nos nombreux fans. »
Gageons que cette nouvelle superbe tribune fera beaucoup de spectateurs heureux dès ce week-end, où ils auront la primeur de pouvoir découvrir un tout nouvel angle de vision d’un des plus beaux circuits du Monde.
Manfred GIET
Photos : Publiracing Agency
[caption id="attachment_392047" align="aligncenter" width="800"]
LA NOUVELLE TRIBUNE – Photo : PUBLIRACING[/caption]
]]>
<![CDATA[]]>