Volvo XC40 Recharge T5 R-Design[/caption]
La Volvo XC40 ou Le Volvo XC40 ?
Bien que ce soit un SUV, cela reste une automobile, donc nous l’appellerons la Volvo XC40 T5 Recharge. Lancée en 2018, la Volvo XC40 s’attaque au marché des SUV Premium Compact représenté particulièrement par l’Audi Q3, la BMW X1 et l’Évoque de Range Rover. Il y a du monde, et du… beau monde, en face ! La XC40 se dote d’une nouvelle hybridation, rechargeable cette fois, d’où l’appellation Recharge quand d’autres, utilisent l’acronyme PHEV. pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Ce n’est au fond qu’une simple affaire de marketing, le résultat étant le même : un moteur électrique utilise une batterie rechargeable – sur une prise de courant – pour faire parcourir à son véhicule hôte quelques kilomètres souvent urbains et dès que la batterie est épuisée, généralement après 30 à 50 km, un moteur thermique prend le relais. Voilà en quelques mots ce qu’est un véhicule PHEV. ou Recharge. [caption id="attachment_323375" align="aligncenter" width="600"]




Gilles VIRMOUX
Photos : VOLVO
On a aimé
– Design général, tant intérieur qu’extérieur
– Souplesse et agrément général
– Passage de l’électrique au thermique sans le moindre à-coup.
– Moteur thermique convaincant
On a moins aimé
– La consommation qui semble élevée sur autoroute (thermique)
– La liste d’options à la sauce germanique
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