Une LMH ornée du lion a bien en effet tourné et roulé sur le Circuit Varois du Paul Ricard au début du mois de décembre, dévoilant pour la toute première fois …un aileron arrière?Bien que Jean-Marc Finot, vice-président du sport automobile chez Stellantis, ait initialement entretenu le suspense lors de la dernière épreuve de la saison 2023, disputée sur la piste de Sakhir à Bahreïn et ce quant à la présence d’un tel aileron, il est désormais évident que la 9X8 dans sa version 2024 sera bel et bien équipée de cet élément aérodynamique qui jusqu’alors lui faisait visiblement défaut et l’a pénalisé tout au long de l’année 2023 et donc désormais introduite pour la saison à venir. Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport, avait quant à lui laissé entrevoir cette évolution lors de déclarations récentes, soulignant la volonté de la marque « d’adopter un concept plus aligné sur celui de ses concurrents qui permettra au moins de réduire l’impact des défauts de la BoP actuelle en revenant à des solutions plus similaires à celles utilisées par nos concurrents. C’est aujourd’hui la solution qui pourrait nous aider à trouver un réel niveau de performance, ce qui est notre objectif n°1 pour la saison prochaine »
Cependant, des incertitudes persistent encore quant à la présence de la Peugeot 9X8, dotée de l’aileron arrière au départ de la première manche du calendrier 2024, sur le circuit de Losail au Qatar, selon les bruits entendus dans le paddock Bahreïni!Affaire a suivre… Florian DEFETPhotos / DR ]]>
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