Alors que l’Affaire Christian Horner, loin de s’éteindre, ne fait que prendre de l’ampleur, la jeune femme ‘démasquée, une certaine Fiona Hewitson, laquelle basée non pas au siège de l’écurie Red Bull Racing à Milton Keynes, mais à Londres, serait selon ce qui se raconte l’assistante personnelle de Christian Horner, en charge de sa communication et de celle du Team et aussi également de l’agenda personnel de Christian Horner, la rumeur, les rumeurs alimentent les conversations des paddocks et il s’en raconte des choses en coulisses!!!A commencer par la décision de la jeune femme qui aurait l’intention d’attaquer Red Bull pour violation de sa vie privée… Evidemment toute cette lamentable affaire, partie comme par hasard des Pays-Bas – la nation du triple Champion du monde en titre Max Verstappen – avec les révélations faites par le quotidien Néerlandais d’Amsterdam, De Telegraph, ne manque pas d’interpeler… Et ce d’autant plus que Jos Verstappen, le père du pilote, s’est cru autorisé a publiquement attaqué Christian Horner! Rappelons tout de même que Jos Verstappen, est loin, très loin d’être un enfant de chœur, qu’il a, entre autres, été condamné et conduit en prison notamment pour violences physiques, ayant au volant de sa voiture volontairement cherché à écraser une jeune femme, une ancienne compagne. A l’époque Jos Verstappen n’était pas un inconnu pour la justice. En 2009, il avait été condamné par un tribunal Belge à trois mois de prison avec sursis pour des menaces répétées à l’encontre de son ex-épouse, l’ancienne pilote Belge Sophie Kumpen, la mère de Max. Sans parler et évoquer les innombrables bagarres qu’il a provoquées et dont les medias Hollandais relataient les faits régulièrement !
Mais revenons aux turbulences de l’affaire Red Bull. Jos Verstappen réclamant le départ du patron de Red Bull samedi soir, à l’issue du Grand Prix de Bahreïn. La guerre des clans a débuté entre la le père de Max Verstappen et Christian Horner. Soutenu à fond, rappelons le, une nouvelle fois par le camp Thaïlandais majoritaire, la famille Yoovidhya, laquelle détient 51% de la firme de boissons énergisantes, face aux 49% du clan Autrichien des Matechitz! Et dont l’actuel patriarche Chelen Yoovidhya était bien présent au GP de Sakhir à Bahreïn pour bien montrer son soutien à Christian Horner !!!
Jos montant au créneau, considérant que le patron de l’écurie n’est tout simplement plus en mesure de conserver son poste à la tête de la formation Autriuchienne.« Tant qu’il reste en place, il y a des tensions L’équipe risque de se déchirer. Ça ne peut pas continuer comme ça. Elle va exploser. Il joue les victimes alors que c’est lui qui est à l’origine des problèmes.»
Ce à quoi Christian Horner a répliqué :« Naturellement, cette attention qui n’est pas voulue n’a pas été agréable, mais elle se porte désormais sur les voitures. Je me suis concentré sur ce qui se passe en piste. Et le résultat d’aujourd’hui démontre, je pense, que toute l’équipe se concentre sur la piste. Et nous allons de l’avant.»Et il précisait:« J’ai reçu un soutien extraordinaire au sein de l’équipe et de l’entreprise. Je ne vais pas commenter les motifs qui ont poussé telle ou telle personne à agir de la sorte. Je me concentre sur cette équipe, ma famille, ma femme et la course. J’ai le soutien d’une famille incroyable, d’une femme incroyable et d’une équipe incroyable. Et de tout le monde au sein de cette équipe.»
Pour ce qui le concerne, Max lui a laissé entendre qu’il a refusé de critiquer son directeur d’équipe et qu’il n’a pas à se mêler de l’histoire!Jos Verstappen et Toto Wolff, l’Autrichien qui dirige le Team Mercedes AMG F1, pendant le week-end mais aussi après l’arrivée du Grand Prix et après l’échange musclé avec Horner, se sont rencontrés à plusieurs reprises.Selon le quotidien Néerlandais De Telegraph, Jos Verstappen aurait indiqué à des amis que Max Verstappen pourrait être contraint de quitter Red Bull, et cela à la suite d’une des discussions avec Toto Wolff.
Interrogé sur ces discussions, Wolff ne nie pas être intéressé par Max Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton qui rejoindra la Scuderia Ferrari et Maranello en 2025, mais il relativise… Pour le moment ?« Je connais Jos depuis 25 ans et je viens de le féliciter pour les performances de son fils.»Précisant encore:« Tout est toujours possible ensuite en Formule 1… Je pense que le pilote choisira toujours la voiture la plus rapide, c’est fondamentalement de cela qu’il s’agit. Pour le moment, Red Bull est la voiture la plus rapide, ce sera donc, à mon avis, toujours sa priorité.»
La priorité oui, si le management en cas de départ de Christian Horner convient aux Verstappen. Avec Adrian Newey toujours présent, si possible, ce qui est loin d’être garanti car lui aussi pourrait quitter le navire, lui qui a tout gagné avec toutes les écuries avec lesquelles il a œuvré (Williams-McLaren-Red Bull) et filer conclure sa brillante carriére à Maranello.
Dans ce cas, quelle serait la décision de Max Verstappen ? il pourrait tout à fait viser le baquet d’Hamilton chez Mercedes AMG F1, le meilleur outre Red Bull et Ferrari de disponible pour 2025. Et se voir offrir un nouveau challenge…décrocher un titre ailleurs qu’au volant de l’actuelle imbattable Red Bull !!!
Résumons au fond, Toto Wolff pourrait donc tenter de tirer un avantage de toute cette sale affaire autour de Christian Horner si le calme ne revient pas très rapidement chez Red Bull. Et recruter Max Verstappen pour pallier au départ de son multiple Champion du monde, remplacé par un multiple Champion du monde !
Du coup, la rumeur laisse supposer que son volant chez Red Bull, intéresserait fortement un autre multiple Champion du monde… l’Espagnol Fernando Alonso, actuellement pilote chez Aston Martin !L’éternel jeu des chaises musicales !Alors, outre l’Affaire Horner, un autre feuilleton d’une autre affaire à suivre… Comme c’est bien souvent le cas en F1, où il se passe toujours quelques chose, au fil des ans! Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS [caption id="attachment_456265" align="aligncenter" width="600"]
La joie de l’ensemble de l’écurie Red Bull aprés la victoire et le doublé ce samedi a Sakhir à l’arrivée du GP de Bahrein[/caption][caption id="attachment_456340" align="aligncenter" width="600"]
Christian HORNER et sa femme Geri HALLIWELL présente à BAHREIN[/caption] ]]>
<![CDATA[]]>