Marc Márquez gagne l’affaire en Cour d’Appel
Retrouvez ci-dessous le communiqué de la FIM (Fédération Internationale Moto) qui stipule que l’octuple Champion du Monde n’a pas à purger de double Long Lap
Après plus d’un mois de procédure, la Cour d’Appel s’est prononcée aujourd’hui mardi 9 mai 2023, concernant la sanction de Marc Márquez, le pilote Repsol HRC Honda, à la suite de son accrochage avec Miguel Oliveira de l’équipe CryptoDATA RNF MotoGP, au GP du Portugal.
Voici le communiqué de la FIM
Suite à la décision provisoire de la Cour d’Appel MotoGP prononcée le 12 avril 2023 accordant le sursis à exécution de la demande de sanction imposée à Marc Márquez, la Cour devait encore se prononcer sur le fond de l’affaire en considérant notamment le mémoire d’appel déposé par Marc Márquez et le team HRC Repsol Honda Team, le 17 avril 2023.
Le Tribunal a décidé d’annuler l’application de la sanction imposée à Marc Márquez, qui a été émise par le panel des commissaires FIM MotoGP, en relation avec la sanction originale.
Le Tribunal a considéré que la pénalité de double Long Lap imposée à Marc Márquez par le panel des commissaires FIM MotoGP, lors de la course MotoGP au Portugal, tenue le 26 mars 2023, a été purgée par la non-participation du pilote au Grand Prix MotoGP d’Argentine 2023.
Marc Márquez est donc autorisé à participer à la prochaine course sans avoir à purger quelque sanction que ce soit
Sa présence ce week-end au Grand Prix de France n’est pas encore assurée, car Marc Marquez se remet toujours de sa fracture au premier métacarpien de la main droite. Mais l’Espagnol sait maintenant que son retour sur les circuits du MotoGP est possible sans sanction !.
Reste à connaitre la décision de savoir si Marc Marquez sera présent en fin de semaine au Mans pour effectuer son retour et participer au Grand Prix de France Moto !
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAM