La série documentaire sur l’inoubliable Champion Brésilien qu’était Ayrton Senna, le triple Champion du monde de F1, couronné en 1988, 1990 et 1991 et malheureusement tragiquement décédé le dimanche 1er mai 1994, lors du GP de Saint Marin, dans la courbe de Tamburello, du circuit d’Imola en Emilie-Romagne, sera disponible à partir du 29 novembre, sur Netflix, trente ans après sa disparition.
La date de la sortie de la série sur Ayrton Senna est désormais connue. Elle sera disponible à partir du 29 novembre sur Netflix. Intitulée « Senna », cette série documentaire sera composée de six épisodes dans lesquels on retrouvera notamment l’acteur Gabriel Leone, qui jouera le personnage du pilote Senna, Alice Wegmann, Matt Mela et Christian Malheiros.
Produite au Brésil par Netflix, cette série documentaire va tenter de révéler la réelle personnalité et la vie privée de l’immense Champion de F1, et ce à travers ses victoires, ses déceptions, sa joie et parfois aussi son chagrin au soir de défaites et d’abandons en course.
La série débute avec le tout début de sa carrière, lorsqu’Ayrton quitte son Brésil natal – comme tous les Champions sud-Américains avant lui – pour s’installer en Grande-Bretagne – le berceau des compétitions en sport mécanique – et y disputer aprés ses brillantes années en karting, sa toute première course en Formule Ford, puis les exploits en F3 qui lui ouvrent en 1984, les portes de la Formule 1 et des Grands Prix au sein de l’écurie Toleman, aux côtés d’un autre ‘sudAm… le Vénézuélien Johnny Cecotto, auparavant multiple Champion du monde de moto, lui.
Et sa belle histoire, son aventure de pilote se termine avec l’accident tragique du 1er mai 1994 en Italie à Imola, au départ du Grand Prix de Saint-Marin en 1994.
Gilles GAIGNAULT
]]>
<![CDATA[]]>