La Vanwall de l’écurie Autrichienne de Collin Kolles, ByKolles, poursuit la préparation de son prototype LMDh et cette semaine l’équipe se trouvait en Allemagne cette pour deux journées d’essais intensifs effectués sur le circuit du Lausitzring
C’est l’un des pilotes du Team, le Français Tom Dillmann qui se trouvait au volant. Lequel a parcouru autour de mille kilomètres pendant les deux jours, et ce sous une chaleur étouffante, frisant les 40°, testant plein de nouvelles pièces aérodynamiques mais aussi électronique et logiciel.
L’Hypercar de l’écurie Autrichienne, qui devrait faire ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance WEC en 2023, a bouclé un peu moins de mille kilomètres au cours de ses deux jours deroulage intensifs,
Boris Bermes, responsable piste confiait à l’issue de ce roulage :
« Nous avons fait plus de 270 tours et testé beaucoup de choses. Nous avons collecté de nombreuses données sur l’aéro et la fiabilité, ce qui était l’objectif principal de ce test. Nous savons maintenant que notre système de refroidissement fonctionne bien lors de températures élevées. Nous devons être bien préparés pour les conditions auxquelles nous pourrions être confrontés à Bahreïn ou comme par le passé à Austin. »
De son coté, son pilote, Tom Dillmann a déclaré, lui :
« Pendant ces deux jours nous avons continué de rouler sans rencontrer aucun problème, et nous avons suivi notre programme, ce qui est très positif pour une nouvelle voiture. Encore plus quand on sait qu’on a eu jusqu’à 38°C, des conditions extrêmes. »
Désormais l’équipe va intensifier ses sessions de tests et des cette semaine elle sera sur un autre circuit Allemand, celui d’Orschersleben, avant la pause estivale en août
Ensuite l’équipe poursuivra sa préparation à la rentrée avant d’envisager l’homologation de la voiture par la FIA en fin d’année ou au tout début de 2023.
Peter SOWL
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>