Yamaha en mission reconquête du titre mondial de la catégorie reine, va dévoiler et présenter sa machine pour la saison 2023 du Moto GP, ce mardi 17 janvier, jour où le constructeur d’Iwata lancera officiellement sa saison ce mardi depuis la lointaine Indonésie!


Le Champion du Monde 2021, le Français Fabio Quartararo et son équipier l’Italien Franco Morbidelli, vice-Champion du Monde 2020, présenteront leur toute nouvelle Yamaha YZR-M1 2023 lors de cet événement. Il ne fait aucun doute qu’« El Diablo » sera déterminé à récupérer sa couronne du MotoGP, après l’avoir perdu sur le fil en fin d’année dernière, face à Francesco ‘Pecco Bagnaia et Ducati.
Le pilote Français sait qu’il devra travailler dur pour retrouver les sommets en catégorie reine, face à la meute des Ducati et aux Honda!
De son côté, Franco Morbidelli cherchera à retrouver la forme qui lui a permis de signer trois victoires et deux autres podiums en MotoGP. L’Italien espère retrouver la confiance et la régularité qui faisaient de lui un pilote redoutable les saisons précédentes.

Alfredo SORIA
Photos :MOTO GP – TEAM
