Meilleur temps de nuit aux 8 Heures de Suzuka et avec des pneus pluie, pour la Yamaha de l’équipe Autrichienne du YART à Suzuka en Mondial EWC
Marvin Fritz, l’un des pilotes du YART EWC, s’est montré le plus rapide sur une piste de Suzuka mouillée mais séchant lors des essais de nuit retardés en vue des 43éme 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance EWC de la FIM.
Le pilote Allemand de la Yamaha N° 7 a réalisé son chrono dans les dix dernières minutes de cette séance d’une heure, devançant le local Kazuki Watanabe au guidon de la Suzuki GSX-R1000R N° 1 du Yoshimura SERT.
Le temps de 2’23”908 de Fritz est près d’une demi-seconde plus rapide que celui établi un peu plus tôt par Watanabé en 2’24.376, lui aussi en Bridgestone pluie.
Sur la ZX-10R N° 10 du Kawasaki Racing Team Suzuka 8H, Jonathan Rea a pris la troisième place en 2’24”520, alors que la Webike SRC Kawasaki France avec sa ZX-10RR N° 11 avec un chrono de 2’28.112, pointait à la sixième place avec ses gommes Dunlop .
Une course de natation ou de bateaux pneumatiques aurait pu être la principale attraction de cette fin de journée. La pit-lane devant être nettoyée après un déluge, la séance prévue à 18h30 locale a dû être décalée de nombreuses minutes.
Alors qu’elle figurait parmi les plus performantes sur le sec, la Honda CBR1000RR-RSP N°33 du Team Honda HRC, a été la treizième moto la plus rapide, avec un temps près de huit secondes plus lent que le meilleur chrono !
Illustrant à quel point le temps était humide ou simplement le fait qu’il n’y avait rien à prouver en prenant des risques lors de ces runs de nuit sur le mouillé.
La séance du Top Ten Trial, remettant en piste les dix meilleurs des essais chronos aura lieu ce samedi de 15h30 à 17 h00.
Michel PICARD
Photos : FIM – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>