L’appel d’offres a pris en considération de multiples facteurs, allant des performances aux coûts en passant par la durabilité.Les éléments clés examinés incluaient la performance du moteur, le poids et la fiabilité, les coûts d’exploitation et de maintenance de l’unité, ainsi que le coût des pièces de rechange.[caption id="attachment_445111" align="aligncenter" width="828"] Photo : Àntoine CAMBLOR[/caption] La qualité de l’infrastructure de l’entreprise candidate, sa capacité à fournir un service clientèle de haut niveau, ainsi que ses pratiques durables et son empreinte environnementale, ont également été des facteurs déterminants dans le choix de Gibson Technology.Tout comme l’avis des patrons des écuries qui disposent actuellement des Moteurs Gibson en LMP2Gibson Technology fournira un V8 atmosphérique de 4,2 litres pour équiper les voitures de la catégorie LMP2 et ce, pour une durée de cinq ans.[caption id="attachment_445112" align="aligncenter" width="828"]
Photo : Antoine CAMBLOR[/caption] Malgré leur suspension du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour 2024, en raison du volume élevé d’engagements dans la catégorie Hypercar, les voitures LMP2 participeront aux 24 Heures du Mans l’année prochaine et conserveront leur homologation FIA.La classe poursuivra également sa présence dans l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, l’European Le Mans Series et l’Asian Le Mans Series.
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