L’une des Acura Dpi, la N°10 du Wayne Taylor Konica-Minolta de l’équipage, avec le quatuor Félipe Albuquerque, Ricky Taylor, Alex Rossi et Helio Castroneves, triomphe ce dimanche 31 janvier et remporte à l’issue des 807 tours, les 24 Heures de Daytona 2021.
Troisième succès consécutif pour le Team qui est en réalité le quatrième sur l’anneau Floridien, aprés ses précédents triomphes de 2017, 2019 et 2020!
Mais le tout 1er pour Acura! Le Wayne Taylor alignant les années précédentes ses Cadillac. Les Acura roulant sous la bannière du Team de Roger Penske qui s’est retiré de l’endurance à la fin de la saison dernière
2017 avec Max Angelelli, Jeff Gordon et les frères Jordan et Ricky Taylor. 2019 avec Jordan Taylor, Renger van der Zande, Kamui Kobayashi et Fernando Alonso. Et l’an dernier avec Ryan Briscoe, Scott Dixon, Kamui Kobayashi et Renger van der Zande.
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VICTIIRE ACURA. La 1ére aux 24 Heures de DAYTONA[/caption]
L’Acura l’emporte en devançant dans l’ordre, la 1ére des Cadillac-Dallara DPi-V.R, la N°48 d’Aly Cadillac Racing de Jimmie Johnson, Kamui Kobayashi, Mike Rockenfeller et du Français Simon Pagenaud, classée seconde à 4”704 Et la Mazda N°55 d’Oliver Jarvis, Harry Tincknell, Jonathan Bomarito, qui compléte le podium, troisième à 6”562.
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La CADILLAC u Team ALY[/caption]
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La MAZDA[/caption]
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L’ACURA N°60[/caption]
Top 5 pour la deuxième Acura Dpi, la N°60 du Team Meyer-Michael Shank, que se partageaient Dane Cameron-Juan Pablo Montoya- AJ Allmendinger et le Français Olivier Pla, qui finit quatrième à 54”418 et pour une autre Cadillac Dpi,du Chip Ganassi de Renger van der Zande-Kevin Magnussen et Scott Dixon qui termine cinquième à 1’07”744.
Mais cette dernière aurait du finir sur le podium lorsqu’une crevaison l’a retardé à quelques minutes du damier…la faisant hélas chuter au cinquième rang !
A retenir dans cette catégorie, la huitième place seulement de la Cadillac Whelen qui s’était élancé depuis la pole et qui victime d’un souci de boite de vitesse a concédé énormément de temps et se classe loin, à vingt quatre tours
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La CADILAC du TEAM WHELEN[/caption]
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La CADILLAC N05 avec le trio tricolore BOURDAIS-DUVAL-VAUTIER[/caption]
Et l’abandon de la dernière des Cadillac, la N°5, celle de l’équipe Mustang Sampling JDC Miller des Français Loïc Duval, Sébastien Bourdais et Tristan Vautier. Ce dernier s’étant fait accroché au cœur de la nuit par l’une des Porsche 911T3 R, la N°16 de l’équipe Wright Motorsports pilotée par Le Belge, Jan Heylen. Ce dernier alors qu’il dépassait sur l’anneau, a été percuté et est parti en tête à queue et juste derrière, Tristan l’infortuné Grenoblois n’a rien pu faire pour l’éviter, ruinant la Cad. Reparti dans les profondeurs du classement après 40 tours passés au stand pour réparation, la Cadillac victime d’une crevaison a fini par se retirer et abandonner.
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L’Oreca 07 victorieuse en LMP2[/caption]
SUCCÈS ORECA EN LMP2
Dans la catégorie LMP2, la victoire revient à l’une des Oreca 07, la N°18 d’Era Motorsport. Dwight Merriman, Kyle Tilley, Ryan Dalziel et du Français Paul-Loup Chatin. Lesquels devancent, deux autres ORECA 07, la N°8 du Tower Motorsport du Canadien John Farano, associé à trois Français, Gabriel Aubry, Timothé Buret et Matthieu Vaxiviere qui terminent à 19 secondes. [caption id="attachment_349899" align="aligncenter" width="828"]


DOUBLÉ DE CORVETTE EN GTLM
En GTLM, victoire et doublé des deux Corvette, avec les pilotes de la N°3 Corvette, le trio Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nick Catsburg qui devzncent la viitre-sieur la N°4 de Nick Tandy, Alex Sims et Tommy Milner. Podium complété par la BMW M8 GTE du Team Rahal RLL de Edwards, Krohn ,Farfus et Marco Wittmann classés à 1 tour. La Ferrari DF488 du Risi Compétizione de Calado, Pier Guidi, Rigon et du Français Jules Gounon termine quatrième
