En ce début décembre 2022, une très bonne, une excellente novelle nous est parvenue…
Le grand Championnat Allemand que fut le DTM mais qui depuis plusieurs saisons et le retrait des constructeurs ‘Outre-Rhin qui le faisaient vivre avec leurs berlines ‘officielles’ en grand nombre et un soutien financier publicitaire (hors norme) est sauvé et sûr de poursuivre en 2023.
En effet l’ADAC, (Allgemeiner Deutscher Automobil Club), le tout puissant ADAC donc, sera le nouvel organisateur et promoteur de la série la plus célèbre d’Allemagne, qui cependant, avec le passage des voitures de classe 1 aux GT3 en 2021, a vraiment perdu de son incroyable ‘aura Mondial et le charme qui la distinguait des autres séries, devenir une simple copie des nombreux autres Championnats GT3 existants.
ITR, une entreprise historique qui a toujours traité avec le DTM et qui avait en 2017, choisi l’ancien brillant pilote Autrichien de F1 Gerhard Berger, pour remplacer Hans-Werner Aufrecht, comme Président, a communiqué ces derniers jours à ses dix-sept employés que l’entreprise allait se dissoudre…
« Aucune autre série ne représente le sport automobile Allemand comme le DTM dans le monde. L’ADAC veut préserver la catégorie car c’est un héritage culturel de notre pays »
C’est ce qu’a déclaré le Président sportif Gerd Ennser, poursuivant et ajoutant :
« A partir de l’année prochaine, le DTM entamera un nouveau chapitre de sa longue histoire et le fera sous l’égide de l’ADAC. »
De son côté, Gerhard Berger a ajouté:
« Je crois fermement que la marque DTM est entre de bonnes mains avec l’ADAC. Avec eux, nous aurons les connaissances nécessaires pour offrir à tous les passionnés une expérience unique à l’avenir. Grâce à de nombreuses années d’expérience, des structures bien établies et l’engagement de l’association pour le sport automobile, l’ADAC est non seulement en mesure de créer les meilleures synergies possibles, mais aussi de développer davantage le DTM. Par conséquent, il existe les meilleures conditions préalables pour que nous continuions à voir la série au plus haut niveau pour encore de nombreuses années ».
Rien n’a été communiqué jusqu’à présent sur la manière dont l’ADAC décidera de promouvoir le DTM.
Sauf qu’une conférence de presse est prévue le 8 décembre prochain et il sera alors intéressant de comprendre comment se déroulera la division entre les GT Masters, l’énorme succès du Championnat national Allemand pour voitures GT3, épreuves déjà organisées par l’ADAC, et le DTM du renouveau ?
Peter SOWL
Photos : DTM – ADAC
]]>
<![CDATA[]]>