Afin de célébrer le 75ème anniversaire de la Formule 1, les dix équipes présenteront ensemble, le 18 février prochain, leurs livrées 2025
C’est un réel événement qui se déroulera à l’O2 Arena de Londres, assurément une grande première dans l’histoire de la discipline.
D’habitude chaque début d’année, une à une, jour après jour, les écuries dévoilaient leurs nouvelles monoplaces individuellement.
Mais pour entamer la saison 2025, le promoteur des Grands Prix, la firme Américaine Liberty Media, a convaincu la totalité des dix Teams de réunir les vingt pilotes ainsi que leurs directeurs d’équipe, le même jour pour présenter la grille de la saison 2025.
Les livrées des vingt monoplaces seront donc révélées simultanément à l’occasion d’une journée organisée par BrianBurkeCreative, la société qui a et avec succès créée les cérémonies d’ouverture et de clôture du Grand Prix inaugural de Las Vegas en 2023.
Et, cerise sur le gâteau il sera possible pour les fans de la F1, d’assister au show à Londres. Le tarif des billets a été fixé de 70 à 136€.
Actuel patron de la F1 – il devrait assez vite diriger le MotoGP racheté cette année par Liberty Média – après avoir succédé à Chase Carey qui a occupé ce poste de 2017 à 2021, l’Italien Stefano Domenicali qui fut auparavant patron de la Scuderia Ferrari avant ensuite de rejoindre la FIA, indique :
« Pour la première fois, nous allons réunir nos fans, les pilotes superstars de notre sport et des invités très spéciaux pour donner le coup d’envoi officiel de notre nouvelle saison et marquer notre 75ème année de course »
Et il enchaine et précise encore :
« L’année 2025 s’annonce comme une saison remarquable, après toutes les péripéties de l’année 2024. C’est une occasion fantastique pour les fans de tous âges de découvrir de près l’incroyable spectacle qu’est la Formule 1. »
De son côté, le président de la FIA (Fédération Internationale Automobile), l’Emirati Mohammed Ben Sulayem, a lui, ajouté :
« La FIA est ravie de se joindre à ses partenaire de la FOM et à toutes les équipes pour l’organisation de cet événement inaugural de lancement de la saison de Formule 1 2025. Lequel servira également de prélude à la célébration du 75ème anniversaire de la Formule 1 pendant la saison 2025 ».
Quant à Brian Burke, le producteur exécutif et directeur créatif de BrianBurkeCreative, lui, il a conclu:
« C’est un honneur incroyable de poursuivre notre partenariat avec la Formule 1 en créant de nouvelles expériences de divertissement, en particulier ce tout nouvel événement de lancement de la saison 2025 célébrant le 75ème anniversaire. Grâce à notre collaboration avec l’ensembles des équipes, les fans peuvent être assurés que nous leur offrirons une expérience en ‘live… vraiment passionnante, combinant la découverte des nouvelles livrées, des interviews avec les plus grands noms de la F1, et des divertissements à la pointe de la technologie. Ce sera assurément vraiment un événement sensationnel et totalement inédit à ne pas manquer ! »
John ROWBERG
Photos : F1
]]>
<![CDATA[]]>