DIETER SHORNSTEIN Aux 24 Heures du MANS avbec la PORSCHE 956 – Photo Manfred GIET[/caption] On vient de l’apprendre, en moins de trois semaines, le sport automobile Allemand, vient de perdre deux pilotes, qui entre 1965 et 1990, se sont forgés une belle réputation outre-rhin, que ce soit en circuit ou en hors-pistes.Si le citoyen d’Aix-La-Chapelle, Dieter SCHORNSTEIN, décédé le 19 décembre, à l’âge de 74 ans, s’est exclusivement illustré à bord de puissants véhicules du constructeur PORSCHE en circuits, Klaus FRITZINGER de Kaiserslautern, en Rhénanie-Palatinat décédé, lui, le 9 janvier 2015, au lendemain de son 78ème anniversaire, quant à lui, s’illustra tant en circuit , qu’en rallye.Durant quelques décennies, tous deux contribuèrent largement à faire évoluer le sport auto Allemand dans les disciplines représentatives dans lesquelles, ils concoururent, et même au-delà, puisqu’à la fin de leur carrières respectives, ils n’hésitèrent pas à s’immiscer dans leur sport préféré, en tant que patron de Team, ou comme pilote consultant.
DIETER SCHORNSTEIN: UN PORSCHISTE CONVAINCU
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DIETER SHORNSTEIN au volant de sa PORSCHE 935[/caption] Aux 24 HEURES DU MANS, une épreuve qu’il adorait par-dessus tout, sa dernière participation avec une PORSCHE 956 de son propre Team, remonte à l’édition 1984, lorsqu’associé à “JOHN WINTER” et Volker MERL, il tira le rideau sur cette épreuve avec son meilleur résultat obtenu dans la course Sarthoise, avec un 5ème rang final.Et à propos des 24 HEURES DU MANS qu’il disputa à cinq reprises, il avait pour coutume de s’y rendre d’Aix-La Chapelle… à vélo, toujours accompagné de son copain, le regretté Bob WOLLEK, décédé accidentellement aux USA, lui le 16 mars 2001, alors qu’il préparait les 12 Heures de Sebring, après avoir été renversé par un camion alors qu’il effectuait un entrainement… à vélo !Au Championnat du Monde des Sports-protos durant ses deux dernières années d’activité, on retrouvait régulièrement son nom dans le Top-Ten des classements.Fin 1984, il se retira complètement du sport-auto comme pilote actif pour se consacrer exclusivement à son entreprise de construction métallique, en entretenant sa forme par le vélo et le football, en tant que grand passionné qu’il était.Malheureusement, la maladie viendra brutalement mettre fin aux nombreux projets qu’il avait encore.Fait unique, durant toute sa carrière il n’a piloté que des voitures de course du constructeur PORSCHE , comme quoi les virus existent encore!Il avait d’ailleurs comme seul slogan:PORSCHE UN JOUR, PORSCHE TOUJOURS! Manfred GIETPhotos : PUBLIRACING (A suivre le sujet sur KLAUS FRITZINGER: UN SPORTIF POLYVALENT) ]]>