Sous des gouttes de pluie et chaussé en pneus slick, le Catalan a déposé le Champion du monde en titre et actuel leader du Championnat 2023, le pilote officiel Ducati Lenovo, Fransesco ‘Pecco Bagnaia dans le dernier tour de ce Grand Prix de Grande Bretagne pour signer le deuxième succès de sa carrière en Moto GP!
Deux hommes à l’avant

Première erreur pour Bezzecchi

Bezzecchi à terre…
Aleix Espargaró au moment opportun
L’Italien, qui chassait son compatriote Francesco Bagnaia en tête de course, perdait hélas le contrôle de sa Ducati après seulement cinq tours. Et abandonnait !En perdition sur le pneu soft, Johann Zarco se fait déposer par un surprenant Miguel Oliveira du CryptoDATA RNF. Également à l’aise sous la pluie, Brad Binder nous offre d’exceptionnelles passes d’armes avec le duo des pilotes Aprilia pour la deuxième place.Le point au classement
Grâce à l’abandon de Marco Bezzecchi, ‘Pecco Bagnaia se donne de l’air en tête du classement général provisoire du Moto GP 2023. L’Italien officiel Ducati, compte désormais 41 points d’avance sur Jorge Martín, deuxième, tandis que Bezzecchi, le pilote VR46 accuse un retard de six unités sur le « Martinator »
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAMS
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DU GP DE GRANDE BRETAGNE
1. Aleix Espargaró (Aprilia Racing)
2. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) à 0.215
3. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) à 0.680
4. Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team) à 0.750
5. Maverick Viñales (Aprilia Racing) à 2.101
6. Jorge Martín (Prima Pramac Racing) à 7.903
7. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) à 9.099
8. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) à 9.298
9. Johann Zarco (Prima Pramac Racing) à 9.958
10. Raúl Fernández (CryptoDATA RNF MotoGP Team) à 19.947
]]>