Victoire du pilote argentin Franco Colapinto ce samedi 8 mai à l’arrivée de la Course ‘Sprint d’Imola.Imola ? Un circuit qui visiblement plait et convient au pilote MP Motorsport et l’histoire le montre, car le pilote argentin y a déjà remporté sa toute première course en Formule 3 à Imola, c’était en 2022 !Parti depuis la 1ère ligne aux cotés du Belge Amaury Cordeel, et ce en raison de la grille inversée, ils avait obtenu les 9ème et 10ème temps des qualifications vendredi, Colapinto, n’a commis aucune erreur sur le tracé ultra rapide de cette piste Enzo et Dino Ferrari et il franchit en vainqueur la ligne d’arrivée au terme des 25 tours.Il triomphe en l’emportant avec 1”7 sur le pilote Estonien du Team Hitech, Paul Aron.Le leader du Championnat, le pilote de l’Ile de la Barbade, Zane Maloney du Team Rodin ex Carlin, complétant le podium à 6”6 et empoche de précieux points sur ses principaux poursuivants au classement provisoire du Championnat, hormis Aron son dauphin, car Dennis Hauger le Norvégien et Isack Hadjar le Français, les troisième et quatrième, ont été, eux contraints à l’abandon ce samedi!Le Top 5 sous le damier… quatrième place pour Amaury Cordeel d’Hitech qui s’était élancé au commandement et pour l’anglais Oliver Bearman le meilleur du Prema.Sixième rang pour le brésilien Gabriel Bortoleto, le poleman, vendredi et parti seulement dix, vu la grille inversée pour les dix premiers !A retenir la onzième place seulement du jeune espoir italien Andrea Kimi Antonelli du Prema à 18”2 et côté français, outre l’abandon d’Isack Hadjar, la treizième place de Victor Martins, parti vingt-deux. En effet, peu après l’extinction des feux, Isack Hadjar a tenté de dépasser Roman Staněk par l’extérieur, mais il l’a serré trop fort et n’a pas pu se déplacer vers la gauche en raison de la présence de Colapinto.Du coup, les deux monoplaces se sont touchés, et le Français de Campos a fini par partir en tête-à-queue et Joshua Dürksen, Fittipaldi et Hauger ont été impliqués dans l’accident.L’arrivée en piste de la voiture de sécurité était inévitable et elle restait en piste pendant cinq tours. Gilles GAIGNAULTPhotos : F2 – TEAMS
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