Le programme qui verra Aston Martin s’engager, à partir de 2025, dans la catégorie des Hypercar au Championnat du monde d’endurance WEC, a officiellement pris son envol. Au début du mois de janvier 2024, un prototype de la Valkyrie PRO, récemment modifié, a en effet effectué ses premiers tours de roues sur le circuit Britannique de Silverstone.Même si l’équipe Heart of Racing est également impliquée dans le projet, actuellement avec la Vantage GT3 dans le Championnat du Monde d’Endurance, pour l’instant ce sont les hommes d’Aston Martin qui ont conçu directement le prototype. Adam Carter, responsable de la division Endurance d’Aston Martin Racing, a confirmé que la première séance de tests avait permis de vérifier que tous les systèmes fonctionnaient correctement.Comme mentionné lors de sa présentation, la LMH sera basée sur la Valkyrie AMR PRO, une hypercar créée exclusivement pour une utilisation sur piste.Ce choix permettra d’accélérer les travaux de développement, avec pour objectif de mettre en piste une Valkyrie LMH plus proche de la version finale d’ici fin juin.À l’instar du modèle track day, l’Hypercar qui sera engagée en mondial WEC adoptera également un empattement plus long que celui de la version route.Aston Martin Performance Technologies sera également soutenue par Multimatic Motorsport, l’un des principaux fabricants de châssis et de suspensions, dans le développement de la Valkyrie LMH.Le partenariat avec Cosworth a également été confirmé, qui a déjà créé le V12 atmosphérique de 6,5 litres pour la voiture de route. Ce moteur, judicieusement développé, équipera la voiture de course qui, contrairement aux autres LMH, sera dépourvue du bloc hybride.Si les plans se déroulent comme prévu, la voiture devrait être homologuée à, la fin de l’année 2024 pour débuter en compétition aux 24 Heures de Daytona fin janvier 2025.En effet, Aston Martin, soutenue par le Heart of Racing, sera la première voiture à respecter les Régulation LMH qui fera face à un double programme en compétition à la fois en mondial WEC et dans son homologue US de l’ IMSA.Si une seule voiture devrait participer aux deux Championnats, il devrait par contre bien y avoir deux Walkyrie, aux 24 Heures du Mans 2025. John ROWBERGPhoto/ AMR]]>
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