Le tout récent Champion de F2 car sacré dimanche dernier à Monza, Felipe Drugovich rejoint le programme de développement des pilotes de l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant
L’équipe Aston Martin nous annonce en effet ce dimanche 12 septembre au lendemain du GP d’Italie que le nouveau Champion de Formule 2, le Brésilien Felipe Drugovich, est devenu le premier membre de son programme de développement des pilotes.
Le Brésilien âgé de 22 ans – il est né le 23 mai 2000- a remporté cinq courses cette saison avant de remporter le Championnat FIA de Formule 2 2022, à Monza, le week-end dernier et il a immédiatement signé son contrat avec l’écurie AMF1 le jour même, où il a été couronné Champion.
Le programme de développement des pilotes a été conçu en collaboration avec les ingénieurs et la direction d’AMF1 et vise à fournir un tremplin aux pilotes juniors pour atteindre la Formule 1.
En tant que membre du programme, Felipe deviendra l’un des pilotes de réserve de l’équipe. L’intention de l’équipe est qu’il pilote déjà lors de la première séance des essais libres au Grand Prix d’Abu Dhabi (en remplacement de Lance Stroll) et qu’il participe également au test des jeunes pilotes en novembre toujours sur le circuit de Yas Marina.
Pour 2023, il entreprendra un vaste programme d’essais au volant de la future monoplace AMR21 2021 et participera à des Grands Prix sélectionnés en tant que membre de l’équipe.
Interrogé Felipe Drugovitch a confié :
« Devenir membre du programme de développement des pilotes AMF1 est une opportunité fantastique pour moi et ne fait qu’ajouter à ce qui a été une saison 2022 extrêmement agréable et réussie. Gagner en Formule 2 a longtemps été considéré comme la meilleure rampe de lancement possible vers une carrière en Formule 1, et je considère que mon rôle à l’AMF1 me donne tous les outils pour franchir cette prochaine étape cruciale. Pour moi, 2023 sera une courbe d’apprentissage où je travaillerai avec l’équipe de F1, mais mon objectif principal est d’apprendre et de me développer en tant que pilote. J’espère que cela me donnera l’opportunité de courir en Formule 1 à l’avenir. »
De son côté, le directeur de l’équipe AMF1, Mike Krack, a déclaré :
« Felipe a fait preuve d’un talent, d’une détermination et d’une régularité incroyables pour remporter le Championnat de Formule 2 de la FIA cette année er je me souviens particulièrement d’avoir suivi ses fantastiques victoires en sprint et en finale à Barcelone en mai, qui étaient extrêmement impressionnantes. Nous sommes ravis qu’il se joigne à nous en tant que membre de notre programme de développement des pilotes, et nous sommes impatients de l’accueillir au sein de notre équipe à Abu Dhabi en novembre. »
Quant au propriétaire de l’écurie Aston Martin et Président exécutif, Lawrence Stroll, lui il a précisé :
« Je suis extrêmement fier d’avoir inauguré le programme de développement des pilotes AMF1 car je suis un grand partisan de récompenser les jeunes talents, et c’est un moyen fantastique d’aider à développer la prochaine génération de pilotes de course. Nous avons observé et admiré le parcours de Felipe vers le succès en Formule 2 cette année, et nous visons à lui fournir toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour pouvoir franchir la prochaine étape de sa carrière. Avec le temps, ce serait la validation ultime s’il devenait pilote de Formule 1, rejoignant le grand panthéon des pilotes de course Brésiliens tels qu’Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet et Ayrton Senna. »
François LEROUX
Photos : TEAMS et F2
]]>
<![CDATA[]]>