Avec 4.987 unités écoulées, Hyundai s’est inscrit comme le plus grand vendeur de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV.) à l’échelle mondiale en 2019.
Sa part de ce marché qui débute mais que bien des spécialistes dont l’actuel Patron du Groupe PSA., Carlos Tavares est Ingénieur automobile, estiment et assurent que c’est bien l’avenir que ce type de véhicules, qui… dépasse les 60 %. !
Pionnier de cette technologie avec un développement qui remonte à deux décennies, la firme Coréenne Hyundai envisage de produire 700.000 systèmes de pile à hydrogène par an d’ici 2030 !
Selon les tous derniers chiffres de ventes, en 2019, le Constructeur a vendu 4.987 unités du NEXO, son SUV. à hydrogène de deuxième génération. Hyundai a ainsi enregistré une part de marché de plus de 60 %. Son concurrent le plus proche enregistre 2.336 unités sur le même exercice. Cette performance constitue une étape clé pour Hyundai, qui a été le premier constructeur à produire en série des véhicules de tourisme à pile à combustible en 2010. En 2018, Hyundai a présenté le NEXO, son FCEV. de deuxième génération. Suite à l’engagement du Gouvernement coréen en faveur de la mobilité propre, le prix du NEXO en Corée était comparable à celui d’un véhicule essence classique. Cette performance constitue une étape clé pour Hyundai, qui a été le premier constructeur à produire en série des véhicules de tourisme à pile à combustible en 2010. En 2018, Hyundai a présenté le NEXO, son FCEV de deuxième génération. Suite à l’engagement du Gouvernement coréen en faveur de la mobilité propre, le prix du NEXO en Corée était comparable à celui d’un véhicule essence classique. [caption id="attachment_328276" align="aligncenter" width="600"]