Mais en compagnie de Cathy Burg, nous ne l’avons appris que ce vendredi 4 mars 2022… et tout à fait par hasard, alors qu’ayant enfin pu par une relation commune, obtenir son numéro de téléphone fixe à Cannes… car celui de son GSM portable ne répondait plus depuis un bail… Et pour cause!!!Dans le milieu de la course automobile, à chaque fois qu’on évoquait Jacques, toujours la même réponse ‘ Silence radio !!!Malheureusement ce vendredi 4 mars 2022… mauvaise, très mauvaise nouvelle au bout du fil, alors que je demandais à parler à l’ami Jacques, sa seconde femme Françoise, répondait immédiatement : ‘ Jacques est mort le 19 septembre 2019 !!!!Jacques Amiard avait 77 ans, étant né le 12 août 1942, à Brioude en Haute Loire.Jacques Amiard, a débuté dans le journalisme à l’Auto Journal de 1967 à 1971. Avant de rejoindre le service presse de Fiat France en 1972 et 1973. Puis de British Leyland.Ensuite, il a longtemps été l’attaché de presse de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) de 1975 à 1980, étant notamment rédacteur-en -chef de France Auto, avant de céder son poste à Roger Senaillac.Mais il fut aussi ensuite celui de Sonauto. Collaborateur proche et bras droit du Président Norbert Wagner, au début des années 80. Puis, il rejoignit ensuite l’ACF (Automobile Club de France). Avant de s’installer à Cannes. Pour ce qui nous concerne, avec Cathy, nous épaulions Jacques qui dirigeait alors à l’époque le département communication de MAPS, l’entreprise organisatrice des Rallyes Paris-Moscou-Pékin de René Metge, en 1991 et 1992Jacques? Un formidable compagnon de route, très apprécié de tous…La nouvelle tardive de sa mort, va assurément bouleverser bien des amis de la course automobile.RIP l’ami… On ne t’oubliera pas !A sa seconde femme Françoise, à son fils Thomas qui vit maintenant à Hong Kong, aprés avoir vécu plusieurs années au Chili, Autonewsinfo présente ses très sincères condoléances attristées…Gilles GAIGNAULTPhotos : COLLECTION JACQUES AMIARD