La sixième édition du déjeuner annuel des anciens du Paris-Dakar, s’est déroulée, ce jeudi 15 juin 2023.
Ces retrouvailles ont permis de renforcer ce lien qui leur tient à cœur, celui de se remémorer les chemins de traverse, le long des pistes Africaines.
Ils étaient une quarantaine à avoir répondu à l’invitation des trois mousquetaires : Etienne Smulecici, Gilles David et Yves Morize.
Que de chemin parcouru depuis 1978.
Cette année, Nelly Pavée était l’invité d’honneur. Le monde de cette discipline, qui est le Tout Terrain, connait parfaitement bien Nelly, puisqu’elle est depuis fort longtemps, l’une des chevilles ouvrières du Dakar, chez ASO.
Un lieu Royal.
C’est donc sous un soleil radieux que les convives se sont retrouvé sous le chapiteau du restaurant ‘’Le TRÉVISE‘’ au pied du Château de Sceaux, Royalement connu en région parisienne.
Outre, le fait de se retrouver autour d’une bonne table, tout le monde avait à cœur de rendre hommage à Georges Groine, Patrick Tambay et à Jean-Pierre Ducroux qui nous ont quittes ces derniers mois!
Le moment le plus solennel de cette journée, fut la minute de silence que chacun a respecté.
Ensuite, celles et ceux qui ont bien connus ces trois copains, racontent des anecdotes et des belles histoires qui ont marqué la plus grande épreuve auto/moto/camion du monde.
Le Cowboy de Malakoff !
Fidèle parmi les fidèles, il manquait à l’appel, l’ami René Metge. Pour des raisons de fortes chaleurs, René a préféré décliner l’invitation, malgré la présence remarquée de son ami, Jean-Claude Briavoine (89ans)
Tous ces Dakariens sont sûrs d’une chose, c’est l’image des années passées sur des belles pistes ensablées.
Nostalgie, quand tu nous tiens !
La septième édition ouvrira ses portes aux mécaniciens, aux assistances et au corps médical.
Vivement l’année prochaine !
Gilles DAVIDPhotos: AUTONEWSINFO
]]>