TRIOMPHE POUR JEAN ERIC VERGNE
IL L’A FAIT !
Ca y est.
Jean Eric Vergne est devenu ce dimanche aprés -midi 15 aout 2010, CHAMPION d’ANGLETERRE de Formule 3
Le » MUST » des disciplines tremplin vers l’accession à la Formule REINE, celle qui fait réver tous le apprentis-champions, la F1
Jean-Eric Vergne devient surtout en remportant à Silverstone une… douzième victoire, le premier Champion Français à être couronné CHAMPION de F3 britannique, une sacrée performance qui représente assurémment un formidable exploit !
Le fils de Jean Marie Vergne, le patron du trés réputé circuit de karting du RKC (Racing Kart de Cormeilles) situé à Boissy l’Aillerie dans le Val d’Oise, n’a pas failli, le jour ou il devait confirmer toute l’étendue de son jeune, immense et prometteur talent.
Et ce aprés une saison tout à fait exceptionnelle…laquelle l’avait déja vu triompher à… ONZE reprises !
Ce qui avouons-le était déja un sacré EXPLOIT et une véritable performance en terre Anglaise dans ce Championnat que convoitent tous les meilleurs espoirs venus du monde entier…
Sur le circuit de Silverstone qui est considéré dans le monde entier comme le » MUST », le » TEMPLE » et » l’ARENE » du sport automobile mondial, Jean Eric a remporté sa douzième victoire de la saison, celle qui lui offre définitivement le titre trés prisé par tous les » apprentis-Champions » de CHAMPION d’ANGLETERRE de Formule 3.
Le tremplin qui méne vers les Grands Prix de Formule 1, la discipline REINE.
Auparavant, Jean Eric s’était classé second et troisième des deux premières courses du week-end
Cette F3 Britannique qui a en son temps, révélé toute une pleiade de futurs »MONSTRES SACRES "
Et notamment les plus illustres d’entre eux . A commencer par l’inoubliable Ayrton Senna. Mais ont également débutés leurs carriéres prestigieuses par ce titre de CHAMPION de F3, Nelson Piquet, Mikka Hakinen san,s oublier l’ancien triple CHAMPION DU MONDE DE F1, Sir Jacky Stewart !
C’est dire…l’illustre palmarés que vient de rejoindre Jean Eric!
Chapeau à lui et RESPECT.
Quelle formidable récompense pour son cher pére, notre ami Jean Marie Vergne. Lequel s’est battu depuis les années karting, pour tenter de dénicher les indispensables sponsors et soutiens financiers. Capables de permettre à son fiston de poursuivre une carrière qui s’annonçait des plus prometteuses.
Questionné à l’arrivée, le jeune espoir Français bien aidé jusqu’alors par la FFSA avant que la trés prestigieuse firme de boissons énergétiques Autrichienne Red Bull ne le recrute – au grand soulagement de son pére – au sein de son Junior Team, Jean Eric, a lâché :
" Pour le moment, je ne réalise pas franchement la portée de ce succés. Mais c’est sur que d’ici quelques jours, je vais comprendre. Pour l’heure, je savoure cette victoire de Silverstone qui me donne le titre »
Une chose en tout cas est d’ores et déja certaine :
Jean Eric Vergne, c’est … de la graine de Champion !!!
Prochaine étape ?
Les WSR (World Séries Renault) ou Red Bull lui a déja attribué un baquet dés cette année puisque le CHAMPION d’ANGLETERRE de F3 , va débuter début septembre dans cette discipline au sein de l’écurie tricolore Tech1 de Simon Abadie.
Laquelle est soutenue par… Red Bull Evidemment !!!
Gilles Gaignault
Photos : Red Bull et Cooper F3
LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT
1.Vergne : 344 points – 2.Calado : 230 pts – 3.Webb : 213 pts – 4.Buzaid : 170 pts 5.Dias :113 pts
LE CLASSEMENT DE LA TROISIEME COURSE
1 – Jean Eric Vergne (Dallara-Volkswagen) – Carlin – 23 tours en 41’01"289
2 – Adriano Buzaid (Dallara-Volkswagen) – Carlin à
3 – Oliver Webb (Dallara-Mercedes) – Fortec à 6"234
4 – James Calado (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 7"280
5 – Lucas Foresti (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 20"222
6 – Rupert Svendsen-Cook (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 24"772
7 – Gabriel Dias (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 25"895
8 – Alex Brundle (Dallara-Volkswagen) – T Sport à 29"188
9 – William Buller (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 29"981
10 – Daniel McKenzie (Dallara-Mercedes) – Fortec à 30"678
11 – Daisuke Nakajima (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 32"643
12 – Felipe Nasr (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 34"385
13 – Jazeman Jaafar (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 35"048
14 – Menasheh Idafar (Dallara-Mugen) – T Sport à 35"832
15 – Hywel Lloyd (Dallara-Mercedes) – Manor à 37"296
16 – Jay Bridger (Dallara-Mercedes) – Litespeed à 46"232
17 – Carlos Huertas (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 49"601
18 – Adderley Fong (Dallara-Mercedes) – Sino Vision à 49"890
19 – Carlos Munoz (Dallara-Mercedes) – Mucke à 52"482
20 – James Cole (Dallara-Mugen) – T Sport à 1’06"183
21 – Juan Carlos Sistos (Dallara-Mugen) – West Tec à 1’18"599
22 – Yann Cunha (Dallara-Mercedes) – Manor à 1’19"141
23 – Pietro Fantin (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 1’21"452
MEILLEUR TOUR : Jean Eric Vergne en 1’41"235
LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE
1 – Adriano Buzaid (Dallara-Volkswagen) – Carlin – 11 tours en 19’08"094
2 – Carlos Huertas (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 2"690
3 – Jean Eric Vergne (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 3"453
4 – Felipe Nasr (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 4"541
5 – James Calado (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 6"205
6 – Rupert Svendsen Cook (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 14"767
7 – Oliver Webb (Dallara-Mercedes) – Fortec à 15"272
8 – Jazeman Jaafar (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 15"786
9 – Hywel Lloyd (Dallara-Mercedes) – Manor à 17"512
10 – Daniel McKenzie (Dallara-Mercedes) – Fortec à 19"210
11 – Carlos Munoz (Dallara-Mercedes) – Mucke à 21"189
12 – Lucas Foresti (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 25"110
13 – William Buller (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 30"942
14 – Gabriel Dias (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 31"978
15 – Max Snegirev (Dallara-Mercedes) – Fortec 32"475
16 – James Cole (Dallara-Mugen) – T Sport à 34"121
17 – Menasheh Idafar (Dallara-Mugen) – T Sport à 34"987
18 – Alex Brundle (Dallara-Volkswagen) – T Sport à 35"614
19 – Daisuke Nakajima (Dallara-Mercedes) – Fortec à 36"040
20 – Jay Bridger (Dallara-Mercedes) – Litespeed à 40"281
21 – Pietro Fantin (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 50"043
22 – Yann Cunha (Dallara-Mercedes) – Manor à 52"226
23 – Juan Carlos Sistos (Dallara-Mugen) – West Tec à 1’12"774
24 – Adderley Fong (Dallara-Mercedes) – Sino Vision à 3 tours
MEILLEUR TOUR : Carlos Huertas en 1’41"621
LE CLASSEMENT DE LA PREMIERE COURSE
1 – James Calado (Dallara-Volkswagen) – Carlin – 16 tours en 30’48"609
2 – Jean Eric Vergne (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 7"193
3 – Lucas Foresti (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 21"568
4 – Adriano Buzaid (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 22"750
5 – Felipe Nasr (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 23"625
6 – Rupert Svendsen-Cook (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 32"643
7 – Carlos Huertas (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 33"675
8 – Daniel McKenzie (Dallara-Mercedes) – Fortec à 34"528
9 – Oliver Webb (Dallara-Mercedes) – Fortec à 41"877
10 – Daisuke Nakajima (Dallara-Mercedes) – Raikkonen à 1’11"873
11 – Gabriel Dias (Dallara-Volkswagen) – Hitech à 1’19"136
12 – Jazeman Jaafar (Dallara-Volkswagen) – Carlin à 1’46"133
13 – Max Snegirev (Dallara-Mercedes) – Travin à 1’52"678
14 – Hywel Lloyd (Dallara-Mercedes) – Manor à 1’54"233
15 – Carlos Munoz (Dallara-Mercedes) – Mucke à 1’55"120
16 – Alex Brundle (Dallara-Volkswagen) – T Sport à 1 tour
17 – Juan Carlos Sistos (Dallara-Mugen) – West Tec à 1 tour
18 – Jay Bridger (Dallara-Mercedes) – Litespeed à 1 tour
19 – James Cole (Dallara-Mugen) – T Sport à 1 tour
20 – Yann Cunha (Dallara-Mercedes) – Manor à 1 tour
21 – Menasheh Idafar (Dallara-Mugen) – T Sport 1 tour
MEILLEUR TOUR : Jean-Eric Vergne en 1’41"258
ABANDONS
Pietro Fantin
Adderley Fong
William Buller