Première pole position dès sa seconde course en F2 pour le jeune espoir Français Victor Martins, l’un des membres de l’Alpine Academy!
Il était certes le plus apprécié des rookies qui ont pris la piste dès la première manche à Sakhir, mais il est temps pour Victor Martins le Champion du monde en titre de la F3 FIA de passer aux choses sérieuses.
Le Français, sacré en de Formule 3, l’a dernier a mis tout le monde d’accord lors des qualifications de l’épreuve de Formule 2 ce vendredi 17 mars à Djeddah et du coup l’ancien Champion du monde ds karting a signé la première pole position de sa jeune carrière dans la catégorie.
Martins hérite du temps record de 1’41″326, ainsi qu’un peu de chance avec la fin de séance avec 3 minutes d’avance, la monoplace d’Arthur Leclerc étant garée en bord de piste… suite à une crevaison, interrompant la session des chronos !!!
La belle performance de Martins déjà trois des libres, est confirmée par les plus de sept dixièmes face à son dauphin Oliver Bearman en deuxième position. Le pilote britannique de Prema, premier de la séance d’essais libres, a même pourtant « flirté » avec le mur lors de sa tentative initiale qui l’avait amené en tête et a montré qu’il avait toutes les références pour être l’un des protagonistes des courses de samedi et dimanche.
Avec seulement un millième d’écart, le leader du classement provisoire, le second pilote de l’équipe tricolore ART GP, l’autre pilote Français de cette écurie Théo Pourchaire a terminé troisième.
Jack Doohan l’Australien de l’Academy Alpine membre du Virtuosi Racing, s’est montré plus compétitif qu’à Bahreïn et se positionne quatrième au classement, un millième devant Jehan Daruvala du MP Motorsport à la cinquième place.
Ayumu Iwasa s’est finalement emparé de la sixième position meilleur représentant de DAMS, tandis que Frederik Vesti du Prema et Kush Maini de Campos ont terminé respectivement septième et huitième.
Ralph Boschung, l’autre pilote Campos, brillant à Bahreïn où il a gagné la course ´Sprint du samedi et Jack Crawford d’Hitech partiront de la première ligne demain pour cause comme d’habitude de grille inversée pour la course 1, prévue à 16h10 heure française.
Les deux autres pilotes Français Clément Novalak de et Isack Hadjar des Teams Trident et Hitech, s’élanceront eux, respectivement des onzième et dix-neuvième rangs !
John ROWBERG
Photos: F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>