FLASH Le pilote Français Théo Pourchaire va débuter ce week-end dans le Championnat des monoplaces US de l’Indycar Séries..En effet, l’Azuréen sacré Champion de la F2 en 2023 et actuellement engagé dans le Championnat Japonais de la Super Formula, a été enrôlé par la prestigieuse écurie McLaren pour participer en fin de semaine à l’épreuve Californienne de Long Beach, au sud de Los Angeles, au volant de la Dallara Chevrolet N°6, du Team McLaren Arrow.
Il remplace l’un des pilotes titulaire, le jeune Américain David Malukas, ce dernier à nouveau et encore absent depuis son accident récent, l’écurie McLaren ayant donc du recruter un ‘pigiste, lequel a donc été officialisé ce jeudi 18 avril 2024, avec l’arrivée et la venue dans ses rangs du pilote Français Théo Pourchaire, à l’occasion du Grand Prix de Long Beach.Opéré du poignet gauche avant le début du Championnat nord-américain des monoplaces de l’Indycar et ce après une chute en VTT, David Malukas a été contraint de déclarer une fois encore et comme à St Petersburg, forfait pour le Grand Prix de Long Beach, deuxième manche de la saison 2024.Lors de la première épreuve en Floride, Callum Ilott, l’avait remplacé mais il est lui retenu ce week-end par ses obligations en endurance, lors de la manche du Mondial WEC disputée à Imola en Italie!
Lequel a déclaré : C’est une opportunité incroyable de piloter avec une équipe aussi légendaire dans une série de sport automobile elle aussi légendaire comme la NTT IndyCar Series. Je regarde l’IndyCar depuis que je suis un jeune enfant et les courses sont incroyables. J’étais ravi de recevoir l’appel de l’équipe. Je suis reconnaissant que Zak Brown, PDG de McLaren, Gavin Ward, le team principal]et Tony Kanaan, leur directeur sportif, aient pensé à moi pour cette opportunité et à l’équipe de Sauber de me permettre de me mettre en piste à Long Beach. Peter GRISWOLDPhotos : INDYUCAR – TEAM]]>
<![CDATA[]]>