Le Grand Prix de Belgique est sauvé ! Pour l’année 2023 en tout cas car le promoteur des Grands Prix, la firme Américaine Liberty Media a fait une offre à l’organisation Spa Grand Prix. reste à trouver une date dans le futur calendrier de la saison prochaine.
Il s’agit vraiment d’une excellente nouvelle pour les responsables du circuit Spadois de Francorchamps qui craignaient et s’attendaient au pire après l’annonce récente du retrait du GP de France 🇫🇷 du calendrier 2023 des GP!C’est notre confrère Belge du grand quotidien Bruxellois ‘Le Soir! qui le premier a annoncé cette nouvelle précisant que les responsables de Spa Grand Prix ont à nouveau rencontré les promoteurs de la Formule 1, ce samedi matin 27 aout 2022 à Francorchamps.’Le Soir’ indiquant que la manche Belge du calendrier 2023 est donc sauvée… pour un an au moins !Tout en rappelant et précisant tout de même que le GP de Belgique n’est pas sauvé pour plusieurs années, comme de nombreux spécialistes l’avaient laissé supposer dans ce vendredi 26 aout, dans le paddock de Francorchamps.
Reste maintenant à dénicher la date à laquelle serait organisée l’épreuve belge.
Car selon certaines indiscrétions, la date traditionnelle du dernier week-end d’août, aurait été proposée aux organisateurs du GP des Pays-Bas à Zandvoort !.
François LEROUXPhotos : Manfred GIET – F1]]>