(Fédération Internationale de Motocyclisme), l’IRTA (Association des équipes) et la DORNA le détenteur des droits du MotoGP, ont annoncé ce mardi 28 mai 2024 que la deuxième édition du GP d’Inde avait été annulée !
Rappelons que le Circuit International de Buddh, qui se trouve dans la banlieue de la capitale New Delhi, devait recevoir et org niser la quatorzième manche de la saison 2024, du 23 au 25 septembre prochains.
Pushkar Nath Srivastava, le PDG de Fairstreet Sports, indique :
« La décision de déplacer la course au mois de mars de l’année prochaine, en visant la première ou la deuxième semaine, est le résultat d’un accord collectif entre toutes les parties prenantes. Les conditions inadaptées du mois de septembre ont posé d’importants problèmes aux pilotes et aux commissaires, comme on a pu l’observer l’année dernière. Avec le soutien du gouvernement de l’État de l’Uttar Pradesh, la course au mois de mars sera organisée de manière plus sérieuse et visera à établir une nouvelle norme d’excellence en matière d’événements de sports mécaniques. »
Si Fairstreet Sports évoque les températures élevées à Greater Noida au mois de septembre, en réalité il semble établi, que le réel motif de l’annulation de l’édition 2024 reste essentiellement d’ordre financier, le promoteur n’ayant pas respecté le contrat qu’il avait signé avec la Dorna.
Un mot encore pour préciser que le vainqueur le 24 septembre 2023 de ce 1er GP d’Inde, a été le pilote Italien Marco Bezzecchi, au guidon de la Ducati de l’écurie VR 46, lequel l’avait emporté en s’imposant devant une autre Ducati, celle de l’Espagnol Jorge Martin et la Yamaha du Français Fabio Quartararo, qui complétait le podium
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP
]]>
<![CDATA[]]>