Le jeune espoir Belge de 20 ans, Amaury CORDEEL espère à court terme devenir le 25ème pilote Belge en F1.
Pour le citoyen de Temse, petite ville néerlandophone de 31.000 habitants à 20 Km de la métropole d’Anvers, depuis son adolescence et son implication en sport automobile la F1 est dans sa ligne de mire.Après un parcours traditionnel via le karting dès 2017, on le retrouve en monoplace au bas de l’échelle en F4, où pour ses débuts, il terminera 16ème du Championnat de France.En 2018 et toujours en F4, il étendra son champ d’action aux championnats des Emirats Arabes Unis, d’Allemagne, d’Europe du Nord et d’Espagne où après une saison réussie, il finira champion ce qui lui fit gravir un échelon supérieur l’année suivante au cours de laquelle il disputera des épreuves des Winter Series en Asie où il terminera 10ème et en saison estivale la Formule Renault Eurocup où il se classera 15èmeau général.En 2020, le jeune CORDEEL trouvera refuge au sein du Team FA RACING de Fernando ALONSO toujours en Formule Renault Eurocup avec comme meilleur résultat, une sixième place à Monza et un 15ème rang au classement final du Championnat avant de gravir un nouveau palier un an plus tard en F3 FIA
Et son entrée en matière dans cette pénultième étape avant la catégorie reine au sein d’un peloton composé de cadors comme HAUGER-DOOHAN-VESTI-MARTINS-SARGEANT (désormais en F1 chez Williams en 2023) COLLET-Arthur LECLERC et FITTIPALDI fut tout sauf un cadeau pour l’espoir Belge au volant d’une voiture rétive du Team CAMPOS RACING du regretté Adrian CAMPOS comme l’indique son 23ème rang final au Championnat ce qui ne l’empêchera pas toutefois d’accéder à l’anti-chambre de la F1, la F2,au début de cette année chez VAR (Van Amersfoort Racing)Equipe où après des débuts parfois chaotiques, en fin de saison, il signa quelques résultats très encourageants, en se classant 4 fois dans le Top 7 lors des 5 dernières épreuves ce qui lui permit de terminer 17ème au classement final tout en démontrant sa bonne pointe de vitesse et ses qualités intrinsèques de pilote de monoplace au volant d’une voiture loin d’être performante,sauf en fin de saison.Et pour 2023, sa deuxième saison en F2, il a changé d’écurie en optant pour VIRTUOSI RACING, une écurie Anglaise du Top où il aura comme équipier l’Australien Jack DOOHAN, le fils de l’ex-vedette du Moto GP, Mick DOOHAN et l’espoir d’être régulièrement ‘’au balcon’’ avant de peut-être assouvir son rêve de piloter un jour en catégorie reine. 










