Robin Frijns est un pilote d’usine BMW M. Le Néerlandais Robin Frijns revient dans la famille BMW M Motorsport après 13 ans. Frijns participera au programme d’essais du BMW M Team WRT avec la BMW M Hybrid V8.
Frijns qui indique:
« J’ai hâte de relever les nouveaux défis, dans la classe LMDh.
BMW M Motorsport a recruté Robin Frijns en tant que pilote d’usine. Entre autres choses, le pilote désormais agé de 31 ans participera aux essais du BMW M Team WRT avec la BMW M Hybrid V8. Le prototype LMDh est en cours de préparation pour participer au Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, lors de la saison 2024.
Les premières sorties en course de Frijns ne sont actuellement pas encore connues et elles seront décidées ultérieurement. Frijns est le 22éme pilote d’usine de l’équipe BMW M Motorsport
.
Rappelons que Robin Frijns a fait partie de la famille BMW M Motorsport au début de sa carrière de pilote de course. En 2010, il a remporté le titre en Formule BMW Europe, faisant de lui le dernier Champion de la série de courses juniors.
Frijns s’est ensuite fait un nom avec des succès dans diverses séries, dont le DTM, dans lequel il a remporté trois courses et terminé troisième au général en 2020.
Avec l’équipe Belge WRT, Frijns a été couronné Champion de la catégorie LMP2 en Mondial d’endurance WEC en 2021 et a également célébré une victoire de classe aux 24 Heures du Mans. Il a remporté en Australie les très célèbres 12 Heures de Bathurst en 2018, a remporté le titre en Trophée Blancpain GT Sprint en 2017 et le titre Blancpain GT Series Driver en 2015.
En 2022, il a remporté en Allemagne les prestigieuses 24 Heures du Nürburgring. Le Néerlandais a également connu un grand succès dans le Championnat du monde de Formule.
Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, confie:
« Avec sa polyvalence et sa vaste expérience dans les courses de prototypes, Robin Frijns est un ajout fantastique à notre équipe de pilotes d’usine. Il sera initialement impliqué dans le programme d’essais avec la BMW M Hybrid V8 pour le WEC. Il connaît très bien l’équipe et la série de courses et peut certainement apporter une contribution précieuse à une préparation réussie pour la saison 2024. Un coup d’œil à ses précédents succès montre que Frijns est également un très bon pilote de GT. Cependant, nous prendrons une décision concernant d’éventuelles sorties autres que le WEC, à une date ultérieure.
Et il conclut en précisant:
Tout d’abord, nous sommes vraiment très heureux de l’avoir avec nous dans la famille BMW M Motorsport.
Pour sa part, Robin Frijns, a indiqué, lui :
« C’est fantastique de revenir chez BMW M Motorsport après tant d’années, là où tout a commencé pour moi en Formule BMW Europe. J’attends avec impatience les nouveaux défis, qui incluent de faire partie du programme d’essais pour l’entrée en WEC en 2024 avec la BMW M Hybrid V8. La perspective de conduire cette voiture et, ce faisant, de faire partie d’une nouvelle ère dorée de la course automobile est franchement véritablement une grande motivation. »
Peter SOWL
Photos : Thierry COULIBALY – Antoine CAMB.LOR – BMW
<![CDATA[]]>