Marcus Armstrong courra avec l’équipe du Chip Ganassi lors de la prochaine saison d’IndyCar pilotant à la fois sur les circuits urbains et les pistes traditionnelles. Mais il ne roulera pas Sur les ovales et par conséquent sera absent de l’Indy 500,les très prestigieuses 500 miles à Indianapolis !
Le Néo-Zélandais, âgé de 22 ans – il est né le 29 juillet 2000 à Christchurch – est issu de la Formule 2, discipline dans laquelle il a remporté trois courses cette année avec l’équipe Hitech.
Il pilotera la monoplace laissée vacante par Jimmie Johnson, qui retourne en NASCAR après avoir acquis une partie de l’équipe Petty.
Après avoir remporté le titre Italien de la Formule 4 en 2017, Armstrong a fait ses débuts Européens en F3 avant de terminer deuxième de la première saison FIA F3.
Intéressé par l’IndyCar depuis l’an dernier, dans les phases finales de l’actuelle saison, il avait testé la Dallara de l’équipe Juncos Hollinger.
Le nom de l’écurie Dale Coyne Racing a été mentionné pour lui, mais une grande opportunité de plus grande qualité s’est ouverte avec la meilleure équipe qui utilise les moteurs Honda.
Peter GRISWOLD
Photos : TEAMS]]>
<![CDATA[]]>