« On est en train de regarder ce que l’on souhaite faire en terme de format pour la saison prochaine. La décision devrait intervenir rapidement, afin de permettre aux équipes de savoir combien de manches et combien de courses il y aura pour établir leurs budgets »Et il reconnait !« Naturellement comme avant de prendre toute décision, on regarde toujours les points positifs et négatifs. D’abord, force est de constater que les coûts ont bien été réduits, avec moins de déplacement et donc moins de frais de logistique.»Indiquant : « Le nouveau format nous a aussi permis d’augmenter le nombre de Grands Prix au cours desquels nous nous trouvions en support de la F1. La Formule 3 a gagné en visibilité en devenant la catégorie vedette des courses annexes,et la course principale de la Formule 2 est désormais le dimanche en lever de rideau de la F1, ce qui est un autre point positif en termes de rayonnement. » [caption id="attachment_366740" align="aligncenter" width="800"] F2-2021 – BAKU- LE DÉPART DE LA 1ére COURSE.[/caption] Oui bien sûr mais franchement pour la F2…deux mois entre le premier et le deuxième rendez-vous de l’actuelle saison 2021 !Puis, un mois et demi entre la troisième et la quatrième étape !Ensuite, à nouveau deux mois entre le quatrième et le cinquième meeting… Et encore deux mois entre les sixième et septième manches de cette campagne 2021 !!!Personne n’aime ce découpage incompréhensible des épreuves du Championnat de la Formule 2, combiné à un format compliqué qui semble selon certains, être mis en place pour satisfaire surtout ceux qui s’avèrent ne pas être des pilotes de pointes en qualifications.La réduction des déplacements, désormais huit seulement cette année et l’organisation de trois courses par week-end, pour un total de vingt-quatre manches, conjuguée à la séparation de la Formule 3 à partir de cette année, les épreuves des deux séries ne se déroulant pas les mêmes week-ends, commence à créer de nombreuses perplexités !Pour expliquer ce changement, véritable bouleversement, il avait été dit que cela avait pour objectif de réduire considérablement les coûts, mais à l’épreuve des faits, d’après ce qu’en disent bon nombre d’équipes, les économies finales sont malheureusement loin d’être la réalité car… infinitésimales !Et les très – trop – longues périodes d’inactivité font oublier à tout le monde ce qui s’était passé lors des courses précédentes et les fans se déconnectent de la série.Sans dire que les Teams restent dans leurs ateliers de longues semaines avec un staff technique et les mécaniciens pour la grande majorité déjà intérimaires qui sont libérés en fin de saison l’hiver, puis repris au printemps et maintenant peu débordés en pleine saison mais qu’il faut malgré tout payer !Et puis, il y a ce format ‘antisportif’, qui fait tout simplement que le dimanche après les trois courses du week-end, on a franchement du mal à connaitre qui était le vrai protagoniste du meeting avec trois vainqueurs différents.Ce n’est évidemment pas l’idéal d’un point de vue médiatique.Ainsi à Monaco, pour nous Français, on a retenu essentiellement la victoire du grand espoir national, le jeune tricolore âgé … de 17 ans, l’Azuréen de Grasse, Théo Pourchaire victorieux le dimanche 22 mai de la troisième course.Mais auparavant, le Britannique Dan Ticktum et le Chinois Guanyu Zhou, avaient également eux aussi triomphes, remportant les deux premières courses ! Avouez que trois lauréats du GP de Monaco de F2, le plus prestigieux …est-ce bien sérieux ?
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F2 2021 MONACO – THÉO POURCHAIRE DEVIENT LE PLUS JEUNE VAINQUEUR A 17 ANS LE 22 MAI[/caption] Auparavant et cela fonctionnait parfaitement, le format habituel de la F2 avant celui des GP2, proposait une 1ére course dont la grille de départ était basée sur le résultat de la séance des qualifications et une seconde course dite ‘sprint, avec les huit premières positions de cette première course inversées sur la grille.Certes ce n’était pas l’idéal mais c’était tout de même mieux que ce format 2021 avec trois manches et tous les deux mois !Question pourquoi ne pas offrir une deuxième qualification comme cela s’est toujours produit dans les séries monoplaces Renault et cette saison avec la Formule Régionale by Alpine ?Naturellement cette année le même problème concerne aussi également la Formule 3, qui suit car avec le même promoteur, en tous points ce qui se passe en Formule 2. [caption id="attachment_366746" align="aligncenter" width="800"]
