Le procès pour fraude fiscale de Bernie Ecclestone, l’ancien grand patron de la Formule 1, se tiendra dans un an, à partir du 9 octobre 2023!
C’est ce qu’a décidé ce mardi 4 octobre la justice Londonienne. Âgé de 91 ans, l’ancien homme fort de la Formule 1, comparaissait en effet ce jour mardi 4 octobre 2022, devant la ‘Southwark Crown Court’ de Londres.
Mr Eclestone est accusé d’avoir omis de déclarer entre entre 2013 et 2016, au fisc Britannique, la coquette somme de 400 millions de livres (473 millions d’euros) d’actifs qui seraient détenus hors de Grande Bretagne à l’étranger dans des paradis fiscaux, .
En juillet dernier, le parquet avait autorisé son inculpation au terme d’une enquête du fisc présentée comme ‘complexe et internationale’ !
Au cours d’une audience courant août, l’ancien dirigeant de la F1 avait alors plaidé non coupable.

Ce mardi 4 octobre, Bernie Ecclestone, était bien présent présenté au tribunal, en costume trois-pièces sombre, accompagné de sa dernière épouse, l’avocate Brésilienne Fabiana Flosi.
Le procureur Alexander Langhornn, a indiqué que le procès fixé à l’automne 2023, devrait durer six semaines.
Rappelons qu’en 2017, Bernie Ecclestone qui possédait l’écurie de Grand Prix Brabham – plusieurs fois sacrée Champion du monde des pilotes et des Teams – et qui régnait aussi également en ‘maître’ absolu à la téte de la FOCA (Association des équipes de F1) depuis le début des années 70, a cédé la juteuse affaire au groupe Américain ‘Liberty Media.
Ajoutons que la fortune personnelle de l’homme d’affaires Britannique, installé depuis de nombreuses années dans un superbe chalet, situé dans la station Suisse de Gstaadt, a été estimée par le très sérieux magazine Forbes, à 2,5 milliards de livres
John ROWBERG Photos : Bernard BAKALIAN et F1 ]]>