Le pilote Sud-Africain Brad Binder et le constructeur Autrichien KTM, ont officialisé cette collaboration ce samedi 19 aout 2023, à l’occasion du Grand Prix national de la marque, le GP d’Autriche qui se dispute en ce week-end de la mi -aout, sur la piste du Red Bull Ring, situé dans les montagnes de la Styrie, à Spielberg
Red Bull KTM Factory Racing pourra continuer de compter sur les compétences et la ténacité de Brad Binder en MotoGP et ce pendant encore au moins trois saisons, jusqu’à la fin de l’année 2026.Une prolongation de contrat anticipée a en effet été convenue et signée avec le sud-africain, lors du Grand Prix à domicile de l’équipe au Red Bull Ring en Autriche.
Brad Binder, ancien Champion du monde en catégorie Moto 3 qui a récemment fêté ses 28 ans – il est né le 11 aout 1995 – continuera de porter les couleurs de Red Bull KTM au guidon de la KTM RC16, poursuivant une collaboration fructueuse qui dure depuis 2020.Le pilote de la KTM N°33, étendra sa relation avec l’usine à plus d’une décennie après être entré dans la structure Red Bull KTM en 2015. Brad Binder a, on l’a dit, remporté la couronne du Moto3 en 2016, puis il a depuis signé huit victoires et 15 podiums au cours d’une phase de développement en Moto2. 

De son coté, Francesco Guidotti, directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, explique : « Brad est un pilier de notre équipe et c’est une excellente nouvelle qu’il prolonge avec nous. On construit une relation et un projet depuis longtemps. Il apporte un esprit de gagnant à notre équipe, mais aussi une stabilité et une compréhension importante de KTM. C’est toujours un pilote passionnant à regarder et un gars fantastique avec qui travailler. Je tiens à le remercier pour la confiance qu’il place en nous et pour la façon dont nous avons progressé ensemble jusqu’à présent. Il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter ».
Quant à l’ancien brillant pilote Allemand Pit Beirer, devenu le directeur de l’écurie KTM Motorsports, lui il confie : « Garder Brad au cœur de notre programme MotoGP était une priorité pour nous. Nous aimons tout chez lui car c’est un pilote complet qui donne tout en piste. Brad est un membre important de la famille et son caractère ainsi que sa façon de se comporter dans le box, avec les fans et l’entreprise font de lui l’ambassadeur idéal pour nous. Nous avons déjà accompli et vécu tant de choses ensemble, et nous sommes très fiers qu’il veuille continuer à piloter notre RC16 et rester en orange. Nous sommes très heureux de garder le N°33 dans le box pour quelques années encore ». Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM
]]>










