Outre les deux BMW M Hybrid V8 qui seront engagées sous les couleurs du BMW M Team WRT en Hypercar, l’écurie Belge de Vincent Vosse, alignera également aussi deux BMW M4 GT3 et ce dans la catégorie LMGT3 du Championnat du Monde d’endurance WEC de la FIA.Au volant de la BMW M4 GT3 N°31, le pilote officiel usine BMW M, le Brésilien Augusto Farfus en partagera le cockpit avec le pilote ‘licence Silver, Sean Gelael, ‘Ambassadeur BMW M pour l’Indonésie, et le pilote Britannique ‘Bronze, Darren Leung.Dans la voiture sœur, la BMW M4 GT3, flanquée du célèbre N°46 – cher à Vale – aux côtés de l’ancien multiple Champion du monde moto, ‘véritable Star mondiale de la discipline, comme l’est toujours, son compatriote le ‘Roi Ago, Giacomo Agostini, Valentino Rossi donc, classé ‘Silver, le Belge Maxime Martin et Ahmad Al-Harthy, l’Omani seront en piste. Valentino Rossi qui explique:« Je suis très content de mon programme 2024 et j’ai hâte de commencer. Dans le Fanatec GT World Challenge, je courrai en Endurance Cup avec Maxime et Lello, deux pilotes fantastiques et je pense que nous pouvons être très forts. De plus, je ferai avec Maxime deux courses de la Coupe Sprint, Misano et Brands Hatch, deux circuits où nous avons très bien fait l’an dernier. D’autre part, le Mondial WEC sera nouveau pour moi, je serai avec Maxime et Ahmad, et j’ai hâte de participer à l’épreuve principale au Mans, car j’ai toujours rêvé des 24 Heures, lorsque je pilotais en Sarthe au GP de France moto. Impatient encore de rouler dans des endroits comme Austin au Texas ou à São Paulo au Brésil. Une toute nouvelle expérience pour moi et j’espère que nous serons compétitifs. »
Vincent Vosse, l’ancien pilote qui dirige le Team WRT, confie, lui :« La saison 2024 sera une étape importante dans l’histoire de Team WRT. Alors que nous nous lançons dans cette passionnante aventure, de nombreuses pensées me viennent à l’esprit. Disputer le Mondial WEC et Le Mans pour les honneurs globaux a toujours été notre objectif, en tant qu’équipe et le mien personnellement. Maintenant, le rêve devient réalité. »Et, il poursuit :« Participer avec une Hypercar, dans ce qui est probablement l’ère la plus compétitive de la course d’endurance, pour défendre les couleurs d’une marque aussi mythique que l’est BMW, est déjà une réalisation en soi, mais bien sûr, nous voulons réussir ce nouveau défi. » Avant de préciser :« Toute l’équipe s’est préparée pendant des mois pour cela, et nous donnerons tous tout pour réussir. Ce ne sera pas facile, nous le savons, mais nous avons une équipe extraordinaire, des équipages de pilotes incroyables, une superbe voiture, et le soutien de BMW M Motorsport, où nous avons retrouvé de vieux amis et où nous nous en avons fait de nouveaux. »Vincent Vosse, enchaine :« En GT, nous avons eu un début de coopération positif avec BMW l’année dernière. Nous avons relevé les défis, nous avons gagné des courses, de longue distance et de sprint, et nous avons vécu des moments mémorables comme ceux vécus à Misano. Mais nous voulons plus ! »Et, il conclut :« Nous voulons nous améliorer, gagner plus de courses, être à nouveau Champions. Je pense que nous avons ce qu’il faut, y compris des équipages stellaires, et nous irons pour cela. Maintenant est le bon moment, pour montrer que nous savons quoi faire, avec la détermination et la passion que nous avons toujours eues. »
Du côté de la catégorie reine, celle des Hypercar et comme annoncé précédemment, la voiture N°15 sera confiée à l’Italien Raffaele Marciello, au Belge Dries Vanthoor et à l’Allemand Marco Wittmann, cependant que dans la voiture sœur, la N°20, le Néerlandais Robin Frijns sera associé, lui, à l’Allemand René Rast et au sud-africain Sheldon van der Linde. François LEROUXPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>