Cette réalisation hétéroclite représente parfaitement l’imagination incarnée dans l’air du temps durant les années ’70 qui ont vu se succéder des constructions bizarroïdes comme la LOTUS 56B à Turbine, la MARCH 711 avec son nez en forme de pelle, la LIGIER JS35 avec son imposante boîte à air, la TYRRELL P34 à 6 roues, la BRABHAM BT 46B et son diffuseur arrière en forme d’aspirateur,la LOTUS 80 à effet de sol, la FITTIPALDI F 6A et son museau style Concorde ou encore la ENSIGN N179 avec ses radiateurs frontaux en forme d’escaliers !!!Tout cela à une époque où l’analogique primait encore en F1, que les souffleries n’étaient pas encore à l’ordre du jour et sans recours à la dynamique d’ordinateurs ultras-puissant comme outils de simulations permettant des projections infinitésimales.Incontestablement les années ’70 resteront gravées comme riches en designs de toutes sortes et peu de monoplaces de Formules 1, se ressemblant en raison d’une réglementation technique permissive.
TEAM EIFELLAND ET STOMMELEN LE RÊVE ALLEMAND.

FIN DE L’AVENTURE APRÈS 8 GP !
